Animateur enfance (H/F)
EXCENEVEX,
74
il y a 11 jours
Descriptif de l'emploi
L'agent travaille en collaboration avec les autres membres de l'équipe (17 agents au total), placé sous l'autorité hiérarchique de la coordinatrice du service, du responsable des ressources humaines et de la Présidente du syndicat intercommunal.
Les qualifications dans le domaine de l'animation sont essentielles pour le bon fonctionnement du service. Toutefois, le syndicat intercommunal peut accepter certains profils débutants et/ou souhaitant se former aux métiers de l'enfance.
Le temps de travail est annualisé, basé sur une année scolaire (de septembre à août).
Poste regroupant plusieurs activités en fonction des besoins du service: Surveillance du temps de restauration collective et animation des temps périscolaires et extrascolaires.
Missions / conditions d'exercice
Concernant les activités de surveillance et d'animation, les tâches regroupent entre autres:
- Accueillir les enfants et les familles
- Encadrer par l'animation un groupe d'enfants
- Assurer le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
- Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe
- Planifier, organiser et évaluer les projets d'activités
- Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
- Assurer l'organisation pratique matérielle de la prestation
- Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d'animation
- Participer à des actions de formation
- Connaitre et mettre en place de projet pédagogique
- Accompagner les enfants dans la bienveillance
- Etre force de propositions
Conditions et contraintes d'exercice :
- Congés obligatoires sur les vacances scolaires
- Tolérance aux bruits
- Travailler en équipe
- Obligation de droit de réserve et secrets professionnels
Compétences requises :
- Connaître les techniques de base de la psychologie et de la pédagogie en rapport avec les enfants
Dans l'idéal, formations et qualifications requises :
- Bafa / BPJEPS / CAP Petite enfance ou tout autre diplôme en rapport avec les enfants
- Formation PSC1
Compétences nécessaires :
- Savoir organiser son temps.
- Etre organisé et méthodique.
- Etre patient.
- Etre bienveillant
- Savoir travailler en équipe.
- Etre efficace et réactif
L'agent travaille en collaboration avec les autres membres de l'équipe (17 agents au total), placé sous l'autorité hiérarchique de la coordinatrice du service, du responsable des ressources humaines et de la Présidente du syndicat intercommunal.
Les qualifications dans le domaine de l'animation sont essentielles pour le bon fonctionnement du service. Toutefois, le syndicat intercommunal peut accepter certains profils débutants et/ou souhaitant se former aux métiers de l'enfance.
Le temps de travail est annualisé, basé sur une année scolaire (de septembre à août).
Poste regroupant plusieurs activités en fonction des besoins du service: Surveillance du temps de restauration collective et animation des temps périscolaires et extrascolaires.
Missions / conditions d'exercice
Concernant les activités de surveillance et d'animation, les tâches regroupent entre autres:
- Accueillir les enfants et les familles
- Encadrer par l'animation un groupe d'enfants
- Assurer le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
- Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe
- Planifier, organiser et évaluer les projets d'activités
- Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
- Assurer l'organisation pratique matérielle de la prestation
- Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d'animation
- Participer à des actions de formation
- Connaitre et mettre en place de projet pédagogique
- Accompagner les enfants dans la bienveillance
- Etre force de propositions
Conditions et contraintes d'exercice :
- Congés obligatoires sur les vacances scolaires
- Tolérance aux bruits
- Travailler en équipe
- Obligation de droit de réserve et secrets professionnels
Compétences requises :
- Connaître les techniques de base de la psychologie et de la pédagogie en rapport avec les enfants
Dans l'idéal, formations et qualifications requises :
- Bafa / BPJEPS / CAP Petite enfance ou tout autre diplôme en rapport avec les enfants
- Formation PSC1
Compétences nécessaires :
- Savoir organiser son temps.
- Etre organisé et méthodique.
- Etre patient.
- Etre bienveillant
- Savoir travailler en équipe.
- Etre efficace et réactif
Entreprise
Mairie
Mairie d'Excenevex
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
EXCENEVEX,
74
il y a 11 jours
CHARENTON LE PONT,
94
il y a 5 mois
Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)
1 545,00 € / mois
ST MAXIMIN LA STE BAUME,
83
il y a 2 jours
2 postes : Animateur(-trice) 6/12 ans et 3/5 ans Pôle Enfance (H/F)
11,88 € - 13,00 € / heure
PERROS GUIREC,
22
il y a 24 jours