Animateur / Animatrice d'enfants H/F pour crèche Multi-accueil à Osmanville
OSMANVILLE,
14
il y a 7 jours
L'Association Départementale Petite Enfance ADMR recrute pour sa crèche à Osmanville un/une
ANIMATEUR (RICE) PETITE ENFANCE
Missions du poste :
Cadre : Respect du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement de la crèche.
Activités principales :
L'animateur.trice Petite Enfance intervient sous la responsabilité fonctionnelle de la Directrice de la crèche.
- Accueillir l'enfant et les familles
Mettre en place la phase d'adaptation
Préparer et accompagner les familles dans la séparation
Établir une relation de confiance avec les familles
Informer et accompagner les familles pendant l'accueil
Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant
Recevoir et transmettre des informations
Prendre en compte et respecter l'individualité et les besoins des familles
Écouter, rassurer et trouver des solutions
- Créer et Mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
Assurer les soins d'hygiène et de confort à visée préventive et curative (adapter le protocole de change, réaliser les lavages de nez.)
Respecter et mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en lien avec la direction (prises de repas.)
Aider les enfants dans l'acquisition progressive de leur autonomie
Surveiller la santé et le développement de l'enfant et en informer la directrice et l'équipe. (Respecter les horaires de prises de repas et de repos)
Informer l'équipe de régime alimentaire spécifique
Identifier les signes de mal-être et en informer la direction
Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel
- Organiser et animer les projets d'activités d'éveil en collaboration avec l'équipe
Élaborer des activités éducatives adaptées à la tranche d'âge en collaboration avec l'ensemble de l'équipe éducative
Gérer les conflits éventuels entre enfants
Encadrer les enfants lors des sorties
Participer à la vie de l'association et de l'équipe
Échanger des informations orales et écrites avec les parents et l'équipe.
Collaborer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique
Contribuer à l'ordre du jour lors des réunions d'équipe
Prendre part à l'encadrement et au suivi des stagiaires des écoles professionnelles
Participer à toute autre tâche de la structure (ménage, cuisine .)
Compétences :
La notion d'accueil
Maîtrise des soins d'hygiène et de confort (lavage de nez, .)
Avoir des notions des techniques d'animation
Transmettre des informations par écrit ou à l'oral
Observer et accompagner le comportement/ développement de l'enfant
Mettre en œuvre les projets et règlement de la crèche
Avoir une capacité relationnelle avec les parents
Savoir Être Adaptation (capacité à mener plusieurs activités de front)
Disponibilité
Patience et calme
Créativité
Qualités relationnelles
Sens de l'organisation
Sens de la négociation et de la médiation
Communication et travail en équipe
Prise d'initiative
Sens des responsabilités
Condition d'accès :
CAP Petite Enfance, Bac pro ASSP, BEP ASSP, BEP option sanitaire et sociale, D.E TISF, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, D.E d'auxiliaire de vie sociale ou D.E d'accompagnement éducatif et social (.)
Statut/rémunération :
Poste en CDD à compter du 15 septembre 2025 pour une durée d'un mois.
Temps de travail hebdomadaire 35h : Temps plein, du lundi au vendredi.
Salaire selon convention collective de Branche de l'Aide, de l'Accompagnement et des Soins à Domicile - Salaire mensuel : 1881.02 Euros Brut.
ANIMATEUR (RICE) PETITE ENFANCE
Missions du poste :
Cadre : Respect du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement de la crèche.
Activités principales :
L'animateur.trice Petite Enfance intervient sous la responsabilité fonctionnelle de la Directrice de la crèche.
- Accueillir l'enfant et les familles
Mettre en place la phase d'adaptation
Préparer et accompagner les familles dans la séparation
Établir une relation de confiance avec les familles
Informer et accompagner les familles pendant l'accueil
Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant
Recevoir et transmettre des informations
Prendre en compte et respecter l'individualité et les besoins des familles
Écouter, rassurer et trouver des solutions
- Créer et Mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
Assurer les soins d'hygiène et de confort à visée préventive et curative (adapter le protocole de change, réaliser les lavages de nez.)
Respecter et mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en lien avec la direction (prises de repas.)
Aider les enfants dans l'acquisition progressive de leur autonomie
Surveiller la santé et le développement de l'enfant et en informer la directrice et l'équipe. (Respecter les horaires de prises de repas et de repos)
Informer l'équipe de régime alimentaire spécifique
Identifier les signes de mal-être et en informer la direction
Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel
- Organiser et animer les projets d'activités d'éveil en collaboration avec l'équipe
Élaborer des activités éducatives adaptées à la tranche d'âge en collaboration avec l'ensemble de l'équipe éducative
Gérer les conflits éventuels entre enfants
Encadrer les enfants lors des sorties
Participer à la vie de l'association et de l'équipe
Échanger des informations orales et écrites avec les parents et l'équipe.
Collaborer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique
Contribuer à l'ordre du jour lors des réunions d'équipe
Prendre part à l'encadrement et au suivi des stagiaires des écoles professionnelles
Participer à toute autre tâche de la structure (ménage, cuisine .)
Compétences :
La notion d'accueil
Maîtrise des soins d'hygiène et de confort (lavage de nez, .)
Avoir des notions des techniques d'animation
Transmettre des informations par écrit ou à l'oral
Observer et accompagner le comportement/ développement de l'enfant
Mettre en œuvre les projets et règlement de la crèche
Avoir une capacité relationnelle avec les parents
Savoir Être Adaptation (capacité à mener plusieurs activités de front)
Disponibilité
Patience et calme
Créativité
Qualités relationnelles
Sens de l'organisation
Sens de la négociation et de la médiation
Communication et travail en équipe
Prise d'initiative
Sens des responsabilités
Condition d'accès :
CAP Petite Enfance, Bac pro ASSP, BEP ASSP, BEP option sanitaire et sociale, D.E TISF, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, D.E d'auxiliaire de vie sociale ou D.E d'accompagnement éducatif et social (.)
Statut/rémunération :
Poste en CDD à compter du 15 septembre 2025 pour une durée d'un mois.
Temps de travail hebdomadaire 35h : Temps plein, du lundi au vendredi.
Salaire selon convention collective de Branche de l'Aide, de l'Accompagnement et des Soins à Domicile - Salaire mensuel : 1881.02 Euros Brut.
Entreprise
FEDERATION ADMR DU CALVADOS
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