ANIMATEUR / ANIMATRICE ACCUEIL PERISCOLAIRE (H/F)
MONTREVERD,
85
il y a 26 jours
Mission principale :
L'animateur(trice) périscolaire mettra en œuvre des animations (activités ludiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), aux espaces disponibles et au rythme des enfants.
Missions et tâches :
ANIMATION Savoir animer et évaluer des animations
Savoir animer les temps de transition
Être capable d'encadrer un groupe d'enfants
HYGIENE
SECURITE Participer aux tâches domestiques du quotidien
S'assurer des consignes de sécurité et d'hygiène
Mettre en œuvre les protocoles
ACCUEIL
COMMUNICATION Assurer l'accueil des enfants et des familles et être à leur écoute (sourire, disponibilité)
Faire remonter les informations importantes
Savoir échanger en équipe de façon constructive et dynamique
Relation hiérarchique et fonctionnelle :
Sous l'autorité de la présidente, la direction d'association et la direction de l'accueil périscolaire.
Travail en équipe
Descriptif du poste :
Période de travail : périscolaire - matin et soir + les mercredis
2 semaines par mois - remplacement salarié en formation
CDD temps partiel 28h par semaine (seulement les semaines scolaires - 2 semaines par mois)
Début : Septembre 2025
Lieu : Accueil périscolaire "Graine de Malices" à Saint André 13 voies / MONTRÉVERD
Salaire : selon convention collective Familles Rurales fiche métier 4-4-a Animateur d'ACM permanent -
PROFIL DU CANDIDAT
- Expérience professionnelle auprès d'enfants 3/11 ans
- Expérience du travail d'équipe et capacité à travailler en équipe
- Sens relationnel et de l'accueil (accueil des familles, contact avec les enfants)
- Compétences diverses en animation
Éléments essentiels :
- BPJEPS, CEJEPS, BAFA ou CAP petite enfance exigé + PSC1
- Connaissance des besoins de l'enfant
- Présentation soignée
Aptitudes et savoir-être :
- Savoir donner les consignes à un groupe d'enfants
- Capacité à travailler en équipe (salariés et bénévoles)
- Sens de l'imagination et créativité
- Autonomie - Adaptabilité - Ponctualité
CANDIDATURE A DÉPOSER OU A ENVOYER AVANT LE 1er AOUT 2025
CV & Lettre de motivation
Familles Rurales Montréverd - Mme la Présidente
Mairie - 1 Rue de la Mairie - Saint-André-Treize-Voies
85260 MONTRÉVERD
Pour plus d'informations, contactez-nous :
07.61.02.84.88 / direction.frmontreverd@gmail.com
L'animateur(trice) périscolaire mettra en œuvre des animations (activités ludiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), aux espaces disponibles et au rythme des enfants.
Missions et tâches :
ANIMATION Savoir animer et évaluer des animations
Savoir animer les temps de transition
Être capable d'encadrer un groupe d'enfants
HYGIENE
SECURITE Participer aux tâches domestiques du quotidien
S'assurer des consignes de sécurité et d'hygiène
Mettre en œuvre les protocoles
ACCUEIL
COMMUNICATION Assurer l'accueil des enfants et des familles et être à leur écoute (sourire, disponibilité)
Faire remonter les informations importantes
Savoir échanger en équipe de façon constructive et dynamique
Relation hiérarchique et fonctionnelle :
Sous l'autorité de la présidente, la direction d'association et la direction de l'accueil périscolaire.
Travail en équipe
Descriptif du poste :
Période de travail : périscolaire - matin et soir + les mercredis
2 semaines par mois - remplacement salarié en formation
CDD temps partiel 28h par semaine (seulement les semaines scolaires - 2 semaines par mois)
Début : Septembre 2025
Lieu : Accueil périscolaire "Graine de Malices" à Saint André 13 voies / MONTRÉVERD
Salaire : selon convention collective Familles Rurales fiche métier 4-4-a Animateur d'ACM permanent -
PROFIL DU CANDIDAT
- Expérience professionnelle auprès d'enfants 3/11 ans
- Expérience du travail d'équipe et capacité à travailler en équipe
- Sens relationnel et de l'accueil (accueil des familles, contact avec les enfants)
- Compétences diverses en animation
Éléments essentiels :
- BPJEPS, CEJEPS, BAFA ou CAP petite enfance exigé + PSC1
- Connaissance des besoins de l'enfant
- Présentation soignée
Aptitudes et savoir-être :
- Savoir donner les consignes à un groupe d'enfants
- Capacité à travailler en équipe (salariés et bénévoles)
- Sens de l'imagination et créativité
- Autonomie - Adaptabilité - Ponctualité
CANDIDATURE A DÉPOSER OU A ENVOYER AVANT LE 1er AOUT 2025
CV & Lettre de motivation
Familles Rurales Montréverd - Mme la Présidente
Mairie - 1 Rue de la Mairie - Saint-André-Treize-Voies
85260 MONTRÉVERD
Pour plus d'informations, contactez-nous :
07.61.02.84.88 / direction.frmontreverd@gmail.com
Entreprise
FAMILLES RURALES ASSOCIATION DE MONTREVE
L'association Familles Rurales Montréverd a été créée en février 2019, regroupant les trois anciennes associations locales de Saint-Sulpice-le-Verdon, Saint-André-Treize-Voies et Mormaison.
L'association aujourd'hui est en gestion d'une petite crèche, d'un accueil de loisirs/périscolaire, un accueil périscolaire, un restaurant scolaire, de la gym d'entretien, du multisports adultes, de la chorale et du loisirs créatifs.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Directeur / Directrice d'un accueil périscolaire (H/F)
14,06 € / heure
ST MAURICE DES NOUES,
85
il y a 10 jours
Animateur / Animatrice accueil de loisirs et restaurant scolaire (H/F)
12,46 € - 12,47 € / heure
BEAUFOU,
85
il y a 2 jours
FLORANGE,
57
il y a 27 jours
EPENOY,
25
il y a 17 jours