Analyste et Asset Manager (H/F)
PARIS,
75
il y a 6 jours
En tant qu'Analyste et Asset Manager, vous aurez l'occasion d'intégrer Fiminco Reim, société de gestion de Groupe Fiminco, composé d'une équipe de 6 collaborateurs ayant en charge la gestion immobilière dans les domaines de gestion locative et financière, de gestion technique et de commercialisation.
Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez notamment pour missions de Fund et Asset Management :
- En appui du RCCI, suivre les aspects réglementaires des OPCI et du contrôle interne
- Assister les Gérants dans la mise en œuvre des stratégies arrêtées par les comités de valorisation (marketing, commercialisation, programme de restructuration, etc. ... ),
- Collecter et vérifier les informations auprès des property managers (états locatifs, capex, OpEx),
- Analyser les portefeuilles d'actifs et revoir les hypothèses de business plan,
- Calculer les ratios types (LTV, DSCR, stress tests, .... )
- Participer à la collecte et à la revue des comptes des fonds et de leurs filiales (vérification et consolidation de données sur des OPCI et SCI),
- Rédiger les reporting aux investisseurs et les informations réglementées (rapports annuels, DICI, bulletins trimestriels et divers documents relatifs aux fonds sous gestion)
- Piloter les campagnes d'expertises immobilières pour l'établissement de la valeur liquidative
- Participer à la réalisation des acquisitions aux côtés des gérants et des conseils des fonds gérés
- Analyser les opportunités d'investissement, et notamment modéliser les cash-flows,
- rechercher des comparables, analyse Go / No Go
- Participer aux stratégies de valorisation des actifs sous gestion (immeubles construits et les projets en développement) sous les directives de la Direction Générale.
- Assister les Gérants pour la mise en œuvre desdites stratégies des immeubles construits et des projets en développement (marketing, commercialisation, définition de programme de restructuration, Hospitality, etc.).
- Opérationnel : participation aux mises en application des actes de gestion courante sur tous les actifs du Groupe (existants et projets en développement), collaboration avec les chefs de projets Technique et la Direction Générale, visites et suivis des actifs et des chantiers ainsi que de la vie sociale des immeubles.
- Suivi la gestion locative : Participer au suivi des KPI en lien avec l'équipe Property Management, contribution aux négociations commerciales ainsi qu'à toutes les taches en amont et aval des KPI pour le maintien de la commercialité et de la valorisation des actifs.
- Suivi des états locatifs, capEx, OpEx, facturations, impayés, budgets immeubles en lien avec les Property Managers et les autres services de l'entreprise.
- Participer aux échanges avec les agents commercialisateurs dans le cadre des mises en vente d'actifs immobiliers.
- Organiser la documentation pour la mise en vente des actifs (Data Room) en collaboration directe en lien avec le responsable du département et du service Juridique.
Profil
Pourquoi ce poste est fait pour vous ?
* Vous détenez un diplôme supérieur dans le domaine de l'immobilier (Bac+4 et plus)
* Vous vous considérez comme quelqu'un de dynamique, d'organisé(e) et consciencieux(se), ayant l'esprit d'équipe
* Vous êtes à l'écoute et êtes un(e) bon(ne) communiquant(e)
* Vous maitrisez les logiciels du pack office
Type de contrat : CDI
Mutuelle
Ticket restaurant (10€/ prise en charge 50% par l'employeur)
Lieu : Paris 16 (Métro ligne 2 Porte Dauphine)
Rémunération en fonction de l'expérience
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 45 000,00€ à 60 000,00€ par an
Avantages :
* RTT
Lieu du poste : En présentiel
Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez notamment pour missions de Fund et Asset Management :
- En appui du RCCI, suivre les aspects réglementaires des OPCI et du contrôle interne
- Assister les Gérants dans la mise en œuvre des stratégies arrêtées par les comités de valorisation (marketing, commercialisation, programme de restructuration, etc. ... ),
- Collecter et vérifier les informations auprès des property managers (états locatifs, capex, OpEx),
- Analyser les portefeuilles d'actifs et revoir les hypothèses de business plan,
- Calculer les ratios types (LTV, DSCR, stress tests, .... )
- Participer à la collecte et à la revue des comptes des fonds et de leurs filiales (vérification et consolidation de données sur des OPCI et SCI),
- Rédiger les reporting aux investisseurs et les informations réglementées (rapports annuels, DICI, bulletins trimestriels et divers documents relatifs aux fonds sous gestion)
- Piloter les campagnes d'expertises immobilières pour l'établissement de la valeur liquidative
- Participer à la réalisation des acquisitions aux côtés des gérants et des conseils des fonds gérés
- Analyser les opportunités d'investissement, et notamment modéliser les cash-flows,
- rechercher des comparables, analyse Go / No Go
- Participer aux stratégies de valorisation des actifs sous gestion (immeubles construits et les projets en développement) sous les directives de la Direction Générale.
- Assister les Gérants pour la mise en œuvre desdites stratégies des immeubles construits et des projets en développement (marketing, commercialisation, définition de programme de restructuration, Hospitality, etc.).
- Opérationnel : participation aux mises en application des actes de gestion courante sur tous les actifs du Groupe (existants et projets en développement), collaboration avec les chefs de projets Technique et la Direction Générale, visites et suivis des actifs et des chantiers ainsi que de la vie sociale des immeubles.
- Suivi la gestion locative : Participer au suivi des KPI en lien avec l'équipe Property Management, contribution aux négociations commerciales ainsi qu'à toutes les taches en amont et aval des KPI pour le maintien de la commercialité et de la valorisation des actifs.
- Suivi des états locatifs, capEx, OpEx, facturations, impayés, budgets immeubles en lien avec les Property Managers et les autres services de l'entreprise.
- Participer aux échanges avec les agents commercialisateurs dans le cadre des mises en vente d'actifs immobiliers.
- Organiser la documentation pour la mise en vente des actifs (Data Room) en collaboration directe en lien avec le responsable du département et du service Juridique.
Profil
Pourquoi ce poste est fait pour vous ?
* Vous détenez un diplôme supérieur dans le domaine de l'immobilier (Bac+4 et plus)
* Vous vous considérez comme quelqu'un de dynamique, d'organisé(e) et consciencieux(se), ayant l'esprit d'équipe
* Vous êtes à l'écoute et êtes un(e) bon(ne) communiquant(e)
* Vous maitrisez les logiciels du pack office
Type de contrat : CDI
Mutuelle
Ticket restaurant (10€/ prise en charge 50% par l'employeur)
Lieu : Paris 16 (Métro ligne 2 Porte Dauphine)
Rémunération en fonction de l'expérience
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 45 000,00€ à 60 000,00€ par an
Avantages :
* RTT
Lieu du poste : En présentiel
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