Chargement en cours

Analyste consolidation

ÎLE-DE-FRANCE
il y a 5 jours

Ce poste d’Analyste consolidation s’inscrit au sein d’une direction financière d’une entreprise du secteur de l’assurance.

Intégré(e) à une équipe à taille humaine composée de 7 collaborateurs, sous la supervision de la responsable administrative et financière, la mission vise à garantir la production d’une information financière fiable et conforme.

Votre rôle principal consistera à accompagner l’équipe dans l’élaboration des reportings financiers, des états statutaires, des livrables liés au cadre réglementaire Solvabilité II, ainsi que des rapports narratifs associés.

Les activités couvrent également l’application des normes comptables en vigueur, le respect des exigences et délais du groupe, ainsi qu’une contribution active à l’amélioration continue des processus de production et des dispositifs de contrôle.

L’information produite est destinée à alimenter les instances de pilotage internes ainsi que les parties prenantes externes.


Vos principales missions seront les suivantes :

-Contribuer à la consolidation et à la fiabilité des données financières.

-Participer à la production, à l’analyse et à l’amélioration des reportings réglementaires et de gestion.

-Collaborer à l’optimisation des processus de clôture et à la mise en qualité des rapports analytiques et narratifs.

-Prendre part à la refonte et à l’harmonisation des supports de reporting dans une logique d’uniformisation et de cohérence de la communication interne.

-Coordonner des initiatives transverses en lien avec les projets de transformation et de modernisation des fonctions financières.

-Identifier et exploiter de nouveaux leviers d’utilisation de la donnée, favoriser l’intégration de solutions Data & Analytics dans les activités opérationnelles et renforcer la qualité, l’accessibilité et la valorisation des informations disponibles.

-Contribuer à la diffusion des bonnes pratiques et à l’acculturation aux outils et méthodes de l’équipe au sein de l’organisation.

Effectuer une veille continue sur les évolutions financières, technologiques et réglementaires.


Profil recherché :

Issu(e) d’une formation supérieure en finance ou comptabilité, vous disposez d’une expérience confirmée dans des environnements exigeants en consolidation, avec une première étape professionnelle en cabinet de conseil ou d’audit (big4), suivie de plusieurs années dans des fonctions de consolidation.

Vous manifestez un réel intérêt pour les sujets techniques, notamment ceux liés à la comptabilité des placements ou à la fiscalité, et avez envie d’approfondir vos connaissances sur ces thématiques.

Reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre capacité à travailler en équipe, vous savez vous inscrire dans des processus complexes et évolutifs. Une bonne compréhension des spécificités financières ou comptables propres au secteur de l’assurance est attendue.

Entreprise
D. Partner
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
PARIS, 75
il y a 5 jours
PARIS, 75
il y a 3 jours
PARIS, 75
il y a 6 jours
RUAUDIN, 72
il y a 5 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès