Chargement en cours

Analyste commercial contrôle de gestion EMEA

PORTES-LÈS-VALENCE, 26
il y a 5 jours
du poste :
Vos missions principales seront :
Analyse et reporting des ventes & marges
• Analyser les données de ventes et de marges afin d'identifier les tendances, schémas et opportunités de croissance.
• Développer et maintenir des rapports et tableaux de bord pour suivre les indicateurs de performance clés.
Planification et analyse financière
• Contribuer à la consolidation des résultats financiers de la zone EMEA lors des exercices de prévisions, de budgets et de planification à long terme, en collaboration avec les équipes financières locales et globales.
• Fournir des analyses financières ponctuelles précises et claires, au niveau régional comme au niveau des Business Units, selon les besoins.
• Participer – et éventuellement piloter – l'analyse de clôture mensuelle, en comparant la performance réelle aux prévisions financières, et en examinant l'exactitude et l'évolution du chiffre d'affaires, de la marge brute et des charges opérationnelles (OPEX).
• Garantir la cohérence des informations fournies par les filiales et apporter un appui sur les principaux indicateurs (compte de résultat, bilan, besoin en fonds de roulement, etc.).
• Collaborer avec les autres business analysts pour établir le flash report mensuel et le rapport de contribution par pays.
Business partnering et accompagnement
• Assurer un rôle de partenaire financier au quotidien auprès du VP EMEA, des Directeurs Généraux de la zone et du Responsable Financier Régional.
• Travailler en transversalité avec les différentes fonctions de l'organisation et intervenir comme interlocuteur clé en matière d'analyses financières.
• Contribuer à différents projets stratégiques, notamment l'analyse pour le développement de nouveaux produits, les revues stratégiques par cultures, ainsi que les opérations de fusions et acquisitions.
• Participer à la production des reportings mensuels selon les normes IFRS et les formats de consolidation.
• Agir en tant qu'utilisateur référent de l'outil de Business Intelligence (MicroStrategy) pour la région EMEA en matière de reporting des ventes.
Amélioration continue et optimisation des processus
• Identifier et mettre en œuvre des actions visant à optimiser les processus de planification, d'analyse et de reporting, en exploitant les outils informatiques pour automatiser et simplifier ces démarches.
Description du profil :
3 à 5 ans d'expérience en finance (FP&A, audit, conseil ou comptabilité).
Diplôme de niveau Master en comptabilité, finance ou ingénierie avec spécialisation en finance.
Maîtrise de l'anglais obligatoire.
Solides compétences informatiques, incluant la suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word).
Excellentes capacités de communication, à l'oral comme à l'écrit.
Une expérience en consolidation de données et en analyse de trésorerie constitue un atout.
Une expérience dans le secteur de l'agriculture, l'industrie manufacturière, la grande consommation, la transformation ou l'automobile serait un plus
Show more Show less
Entreprise
HM
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
MULHOUSE, 68
il y a 6 jours
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
40 000,00 € - 45 000,00 € / an
SÈTE, 34
il y a 3 jours
LEVALLOIS PERRET, 92
il y a 5 jours
VILLEPINTE
il y a 14 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès