Alternant Recouvrement contentieux (H/F)
AURILLAC,
15
il y a 1 jour
Acteur local, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Cantal (CPAM) assure l'ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement d'environ 112 000 bénéficiaires sur le département. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins.
Organisme de protection sociale de droit privé exerçant une mission de service public, la CPAM du Cantal verse chaque année plus de 480 millions d'euros de prestations légales, ce qui en fait le principal acteur du financement du système de soins.
Nos 120 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à nos publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires dans le respect de nos valeurs : universalité, solidarité, responsabilité et innovation.
En soutien à l'équipe en place, vous contribuez à la résolution des litiges, à l'application de la réglementation de la Sécurité sociale et participer, par ses actions, à la maîtrise des risques financiers.
Vos Missions :
- Dans le cadre d'une procédure amiable ou contentieuse, réaliser un diagnostic des situations et repérer celles nécessitant un traitement spécifique,
- Constituer, gérer et suivre les dossiers amiables et/ou contentieux,
- Négocier avec les personnes concernées les modalités de règlement des créances,
- Informer les clients sur les voies de recours et les oriente vers les partenaires susceptibles de les aider.
Votre Profil :
- Connaitre les techniques de base de la communication écrite et orale et sait gérer les situations difficiles (détresse, tensions, conflit.),
- Connaitre l'environnement juridique (organisation administrative et judiciaire, hiérarchie des textes.),
- Analyser la nature et l'origine du litige ou d'une créance,
- Maîtriser les outils bureautiques,
- Savoir travailler en équipe,
- Être autonome, faire preuve de rigueur et d'adaptabilité,
- Respecter les règles de confidentialité, de secret professionnel et de déontologie.
Le candidat ou la candidate retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information : respecter les règles du secret professionnel concernant les données de santé et privées de nos publics et les données stratégiques de l'entreprise.
La CPAM étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles en situation de handicap.
Merci de transmettre votre candidature (CV+ lettre de motivation) par mail à l'adresse recrutement.cpam-aurillac@assurance-maladie.fr
Organisme de protection sociale de droit privé exerçant une mission de service public, la CPAM du Cantal verse chaque année plus de 480 millions d'euros de prestations légales, ce qui en fait le principal acteur du financement du système de soins.
Nos 120 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à nos publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires dans le respect de nos valeurs : universalité, solidarité, responsabilité et innovation.
En soutien à l'équipe en place, vous contribuez à la résolution des litiges, à l'application de la réglementation de la Sécurité sociale et participer, par ses actions, à la maîtrise des risques financiers.
Vos Missions :
- Dans le cadre d'une procédure amiable ou contentieuse, réaliser un diagnostic des situations et repérer celles nécessitant un traitement spécifique,
- Constituer, gérer et suivre les dossiers amiables et/ou contentieux,
- Négocier avec les personnes concernées les modalités de règlement des créances,
- Informer les clients sur les voies de recours et les oriente vers les partenaires susceptibles de les aider.
Votre Profil :
- Connaitre les techniques de base de la communication écrite et orale et sait gérer les situations difficiles (détresse, tensions, conflit.),
- Connaitre l'environnement juridique (organisation administrative et judiciaire, hiérarchie des textes.),
- Analyser la nature et l'origine du litige ou d'une créance,
- Maîtriser les outils bureautiques,
- Savoir travailler en équipe,
- Être autonome, faire preuve de rigueur et d'adaptabilité,
- Respecter les règles de confidentialité, de secret professionnel et de déontologie.
Le candidat ou la candidate retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information : respecter les règles du secret professionnel concernant les données de santé et privées de nos publics et les données stratégiques de l'entreprise.
La CPAM étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles en situation de handicap.
Merci de transmettre votre candidature (CV+ lettre de motivation) par mail à l'adresse recrutement.cpam-aurillac@assurance-maladie.fr
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