Alternant(e) Marketing Digital (H/F)
PARIS 9E ARRONDISSEMENT, 75
il y a 20 jours
RESPONSABILITÉS :
Community Management :
• Animation des réseaux sociaux des 3 marques du groupe (Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn)
• Construction des plans éditoriaux BtoC et BtoB
• Réalisation des briefs à destination des graphistes
• Gestion et planification des publications sur Hootsuite
• Production de contenus texte et vidéos / graphiques sur Canva (en support des graphistes)
• Suivi et reporting des différentes plateformes et communautés
• Collaboration sur la modération avec l'équipe Relation Clients
SEA/SMA :
• Cadrage des agences SEA/SMA Google / Meta / LinkedIn (en support du référent Marketing Digital puis en autonomie)
• Rédaction des briefs et argumentaires
• Suivi des campagnes et reporting
• Suivi des mots-clés et du référencement
Analytics :
• Suivi des performances des sites du Groupe sur GA4
• Suivi de la génération de leads
• Reporting mensuel
Campagnes d'activation Marketing :
• Contribution à la planification des campagnes
• Ciblage et segmentation
• Réalisation de campagnes emailing / SMS
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation :
• Étudiant(e) en Bac +3 à Bac +5 en Marketing Digital, Communication, Webmarketing, ou école de commerce avec spécialisation digitale.
• Alternance de 12 mois souhaitée.
Soft Skills :
• Excellentes qualités rédactionnelles.
• Créativité et curiosité pour les tendances digitales.
• Rigueur, sens de l'organisation et respect des deadlines.
• Aisance relationnelle, esprit d'équipe et capacité à collaborer avec plusieurs services (graphistes, relation client, agences externes).
• Proactivité, envie d'apprendre et d'apporter des idées.
Community Management :
• Animation des réseaux sociaux des 3 marques du groupe (Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn)
• Construction des plans éditoriaux BtoC et BtoB
• Réalisation des briefs à destination des graphistes
• Gestion et planification des publications sur Hootsuite
• Production de contenus texte et vidéos / graphiques sur Canva (en support des graphistes)
• Suivi et reporting des différentes plateformes et communautés
• Collaboration sur la modération avec l'équipe Relation Clients
SEA/SMA :
• Cadrage des agences SEA/SMA Google / Meta / LinkedIn (en support du référent Marketing Digital puis en autonomie)
• Rédaction des briefs et argumentaires
• Suivi des campagnes et reporting
• Suivi des mots-clés et du référencement
Analytics :
• Suivi des performances des sites du Groupe sur GA4
• Suivi de la génération de leads
• Reporting mensuel
Campagnes d'activation Marketing :
• Contribution à la planification des campagnes
• Ciblage et segmentation
• Réalisation de campagnes emailing / SMS
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation :
• Étudiant(e) en Bac +3 à Bac +5 en Marketing Digital, Communication, Webmarketing, ou école de commerce avec spécialisation digitale.
• Alternance de 12 mois souhaitée.
Soft Skills :
• Excellentes qualités rédactionnelles.
• Créativité et curiosité pour les tendances digitales.
• Rigueur, sens de l'organisation et respect des deadlines.
• Aisance relationnelle, esprit d'équipe et capacité à collaborer avec plusieurs services (graphistes, relation client, agences externes).
• Proactivité, envie d'apprendre et d'apporter des idées.
Entreprise
ME Group
ME GROUP (Photomaton) développe et commercialise des distributeurs automatiques en libre-service à valeur ajoutée. Aujourd'hui, nous sommes un acteur majeur dans des secteurs aussi divers que la photographie, l'alimentation et les laveries automatiques.
Nous sommes le leader international du marché des équipements de service instantané automatisés, avec plus de
43 800 unités de vente sans surveillance dans 20 pays.
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
PARIS, 75
il y a 29 jours
VALBONNE, 06
il y a 10 jours
VALBONNE, 06
il y a 9 jours
MONTPELLIER, 34
il y a 20 jours