ALTERNANT(E) MARKETING & COMMERCIAL(E) / RefED0104 Alternance / Apprentissage
Ed'Up Business School recherche pour le compte d'une entreprise innovante spécialisée dans la certification numérique un(e) alternant(e) Marketing & Commercial(e) afin de contribuer au développement de sa stratégie de développement. Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école.Le poste : Étude de marché et veille concurrentielle :- Collecte et analyse de données sectorielles (tendances, comportements clients)- Réalisation de benchmark concurrentiels (produits, offres, positionnement)- Identification des leviers d'opportunité commerciale ou marketing- Participation à la rédaction d'un rapport d'étude de marchéPositionnement de l'offre / marque :- Analyse SWOT de l'entreprise et des produits- Aide à la définition ou au repositionnement de l'offre- Définition des cibles marketing (persona, segmentation)- Participation à l'élaboration de l'argumentaire marketing & commercialMise en place d'une stratégie marketing multicanale :- Proposition et mise en oeuvre de plans d'actions marketing adaptés à chaque canal (web, social, email')- Participation à la définition de la ligne éditoriale et création de contenus (posts, articles, visuels')- Animation des canaux digitaux : réseaux sociaux, emailing, site web- Coordination avec les prestataires ou les équipes internes (graphisme, développement?)Élaboration et suivi d'un plan d'actions commercial :- Contribution à la définition des objectifs commerciaux- Aide à la construction d'un planning d'actions commerciales (prospection, campagnes, relances')- Création d'outils d'aide à la vente (présentations, fiches produit, scripts')- Participation à la prospection et à la fidélisation client (phoning, mailing, RDV)- Analyse des retombées et reporting régulierProfil recherché : - Étudiant(e) en Bac+2 en Marketing, Commerce ou Communication.- Curieux(se), rigoureux(se), autonome et force de proposition.- Intérêt pour le digital, les tendances marché et la relation client.Alternance Temps pleinSource : PMEjob.fr