Alternant - Assistant Intelligence Economique / Marketing Stratégique (H/F)
VARENNES SUR ALLIER,
03
il y a 2 mois
NSE recherche un futur alternant dans les domaines de l'Intelligence Economique / Marketing Stratégique.
Vous aurez pour mission principale de mettre en œuvre la démarche de veille concurrentielle.
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
Structuration de la veille concurrentielle :
- Définir et mettre en place la stratégie de veille sur les secteurs Défense, Aéronautique, Industrie et électronique grand public ;
- Identifier et cartographier les concurrents en collaboration avec les acteurs concernés ;
- Mettre en place les outils de veille concurrentielle et les dispositifs de capitalisation et diffusion des connaissances.
Production d'analyses et rapports stratégiques :
- Réaliser des fiches d'analyse;
- Effectuer des veilles stratégiques sur des thématiques clés;
- Travailler en synergie sur certains projets où l'analyse concurrentielle et sectorielle est essentielle.
Gestion et diffusion des connaissances :
- Tenir et publier une newsletter interne;
- Animer un réseau interne de veille (demandeurs, contributeurs, experts sectoriels) ;
- Réaliser des fiches "répertoire" sur plusieurs entreprises.
Support aux décisions stratégiques et aux événements :
- Réaliser des analyses spécifiques
- Organiser la veille en amont des salons professionnels et assurer un retour interne ;
- Consolider un dossier d'analyses précédentes pour assurer la continuité du travail.Etudiant en Master Intelligence Economique / stratégie entreprises / relations internationales / sciences politiques.
Compétences techniques :
- Intérêt pour les secteurs de la défense et/ou aéronautique ;
- Avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word / Excel / PowerPoint.) ;
- Posséder d'excellentes qualités rédactionnelles (très bon niveau d'orthographe exigé) ;
- Connaître les techniques de collecte de l'information et des outils de veille ;
Aptitudes professionnelles :
- Rigueur,
- Bonne organisation,
- Force de proposition,
- Proactif (ve),
- Bonne capacité d'adaptation,
- Bonne analyse de données.
Vous aurez pour mission principale de mettre en œuvre la démarche de veille concurrentielle.
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
Structuration de la veille concurrentielle :
- Définir et mettre en place la stratégie de veille sur les secteurs Défense, Aéronautique, Industrie et électronique grand public ;
- Identifier et cartographier les concurrents en collaboration avec les acteurs concernés ;
- Mettre en place les outils de veille concurrentielle et les dispositifs de capitalisation et diffusion des connaissances.
Production d'analyses et rapports stratégiques :
- Réaliser des fiches d'analyse;
- Effectuer des veilles stratégiques sur des thématiques clés;
- Travailler en synergie sur certains projets où l'analyse concurrentielle et sectorielle est essentielle.
Gestion et diffusion des connaissances :
- Tenir et publier une newsletter interne;
- Animer un réseau interne de veille (demandeurs, contributeurs, experts sectoriels) ;
- Réaliser des fiches "répertoire" sur plusieurs entreprises.
Support aux décisions stratégiques et aux événements :
- Réaliser des analyses spécifiques
- Organiser la veille en amont des salons professionnels et assurer un retour interne ;
- Consolider un dossier d'analyses précédentes pour assurer la continuité du travail.Etudiant en Master Intelligence Economique / stratégie entreprises / relations internationales / sciences politiques.
Compétences techniques :
- Intérêt pour les secteurs de la défense et/ou aéronautique ;
- Avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word / Excel / PowerPoint.) ;
- Posséder d'excellentes qualités rédactionnelles (très bon niveau d'orthographe exigé) ;
- Connaître les techniques de collecte de l'information et des outils de veille ;
Aptitudes professionnelles :
- Rigueur,
- Bonne organisation,
- Force de proposition,
- Proactif (ve),
- Bonne capacité d'adaptation,
- Bonne analyse de données.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
PARAY VIEILLE POSTE,
91
il y a 8 jours
PARIS,
75
il y a 8 jours
Directeur product management (H/F)
70 000,00 € - 80 000,00 € / an
PARIS 09,
75
il y a 17 jours
TOULOUSE,
31
il y a 23 heures