Alternance technicien conduite Centrale CSR (H/F)
Située sur le plateau industriel de Lannemezan, au pied des montagnes, et d'une
puissance de 20MW, la chaufferie sera en production nominale à l'été 2026. Le site
comprend une chaudière, une unité de production d'eau osmosée, un atelier de
traitement des fumées avec filtre à manches et De
Nox ainsi que des installations de
dépotage (combustibles, réactifs). Il emploie 10 personnes.
Intégré(e) au sein de l'équipe, vous vous formerez sur le métier de Technicien(ne) de
Conduite chez Dalkia. Début de contrat en Août / Septembre 2026.
Titulaire a minima d'un BAC MELEC, MEE, ICCER ou PCEPC, vous souhaitez compléter votre parcours en intégrant une entreprise solide, en plein essor, qui saura reconnaître vos compétences et vos talents ?
Nous pouvons vous accompagner dans la préparation d'une Mention Complémentaire
(BAC+1) Technicien(ne) d'Exploitation des Services à l'Energie (TSE) option
Cogénération Biomasse en 1 an dispensée par le Campus Dalkia à Lomme (59).
Rentrée au campus courant Septembre / Octobre 2026.
Le coût de la formation et les frais annexes (tels que la restauration, le logement
pendant la formation, etc.) seront pris en charge par Dalkia.
Durant ce contrat en alternance vous apprendrez à :- Piloter une chaufferie de forte puissance : conduite de la chaudière, pilotage des
- Surveiller et adapter les paramètres de conduite en fonction des besoins thermique
- Prélever et analyser les échantillons de combustibles, eau chaudière et vapeur ;
- Assurer les rondes de surveillance des installations ;
- Repérer, analyser et corriger les dysfonctionnements en collaboration avec le service
- Effectuer les interventions de maintenance de premier niveau ;
- Assister le technicien d'astreinte lors de ses interventions ;
- Assurer le suivi de chantiers lors des arrêts techniques des installations ;
Le tout en respectant, sécurité et procédures.
A l'issue de votre contrat d'alternance en 35h (horaires de journée pendant la
formation) et sous réserve de réussite aux épreuves et du bon déroulement de
l'année, nous vous proposons un CDI au sein de Dalkia, filiale du groupe EDF sur un
poste de Technicien(ne) de Conduite en 3*8 (horaires matin 5h-13h - après-midi
13h-21h - nuit 21h-5h).
Le tout en respectant, sécurité et procédures.
Vous aimez travailler en équipe, vous avez le sens du service,
Attiré(e) par le milieu industriel, vous avez un grand sens de la sécurité,
Les métiers de l'exploitation et de la maintenance énergétique vous intéressent, Rejoignez nous !\n\n