Chargement en cours

Alternance Ressources Humaines H/F

MARSEILLE, 13
il y a 10 jours
Alternance

Rejoignez une entreprise dynamique et préparez un diplôme reconnu avec ICADEMIE, spécialiste de la formation à distance.

ICADEMIE accompagne son entreprise partenaire , grand challenger français de la livraison de colis , dans le  recrutement  de sa/son futur(e) chargé(e) de formation H/F  en alternance .

Ce poste, basé à Marseille, est à pourvoir dès Décembre 2025.

En postulant, vous manifestez votre souhait de rejoindre ICADEMIE pour préparer un  diplôme reconnu du   Bac +2 au Bac +5 , tout en développant vos compétences directement sur le terrain. 

 

Vos futures missions :

Gestion administrative et suivi des formations :

- Saisie et suivi des dossiers OPCO après confirmation des participants.

- Suivi des inscriptions et des listes de participants aux formations du Plan de Développement des Compétences (PDC).

- Mise à jour régulière des tableaux de suivi, indicateurs RH et reporting.

- Suivi des budgets et enveloppes OPCO.

- Archivage des documents et mise à jour des procédures internes.

Communication et relation collaborateurs/organismes :

- Envoi des convocations et rappels (1 semaine et 2 jours avant la session).

- Gestion des mails relatifs aux formations, relances et informations pratiques.

- Relation avec les organismes : envoi et suivi des conventions, attestations de présence, justificatifs et documents contractuels.

Suivi pédagogique :

- Traitement et saisie des évaluations à chaud et à froid des apprenants.

- Mise à jour des supports de formation, documents pédagogiques et référentiels.

- Suivi des actions correctives suite aux évaluations.

- Participation à l'amélioration continue des parcours de formation.

Support opérationnel et logistique :

- Organisation et suivi logistique des sessions internes et externes.

- Réservation des salles, matériel et équipements nécessaires pour les sessions.

- Suivi des formations obligatoires et certifications réglementaires (CACES, habilitations...).

- Coordination avec les formateurs et intervenants.

- Gestion des incidents et anomalies pendant les sessions.

Polyvalence et missions annexes :

- Appui aux projets de formation et initiatives RH.

- Contribution à l'optimisation des processus administratifs et pédagogiques.

- Réalisation de toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du service formation et RH.

 

Votre profil :

- Formation Bac +2/3 en Gestion de la formation ou Administration des RH ou équivalent.

- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et idéalement d'un LMS ou outil OPCO.

- Rigueur, organisation et autonomie.

- Capacités relationnelles et sens du service.

- Bonne communication écrite et orale.

- Polyvalence et flexibilité pour s'adapter à différentes missions.

Rémunération :  selon la grille légale de l’alternance, en fonction de votre âge et de votre niveau d’études. La formation est également financée à 100% dans le cadre de l’alternance. 

Le processus de recrutement :

  • Vous postulez 
  • Nous vous contactons pour un premier entretien de pré-sélection par téléphone afin de confirmer votre projet et votre éligibilité à nos formations
  • Nous vous accompagnons ensuite dans la constitution de votre dossier et la préparation de vos entretiens
  • Vous intégrez votre entreprise et votre formation Icademie !

🎓  Seuls les candidats souhaitant suivre une formation Icademie pourront être présentés à l’entreprise et bénéficier de notre accompagnement.


Type de poste : Alternance

#ICA_PACA

Entreprise
Icademie
Plateforme de publication
JOOBLE
Offres pouvant vous intéresser
BOULOGNE-BILLANCOURT, 92
il y a 8 jours
BAYONNE, 64
il y a 20 heures
SAINT-ÉTIENNE, 42
il y a 8 jours
MARSEILLE, 13
il y a 1 mois
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès