Chargement en cours

Alternance Marketing et Communication (H/F)

PARIS, 75
il y a 27 jours
Stage
Alternance

Mission:

Vous serez directement rattaché au Directeur Communication et à la Directrice Marketing. Vous les soutiendrez dans l'accomplissement des missions suivantes :

MISSIONS : MARKETING/PROJET


- Rédaction de contenu :
o Création et consolidation de la newsletter interne, en intégrant les contributions des différents services (marketing, communication, supply chain).
o Rédaction des comptes rendus des réunions PAC (Plan d'Action Commercial),
suivi de l'avancement des tâches et relance des parties concernées. o Réalisation de contenus publicitaires et fiches produits. - Gestion d'événements :
o Organisation et coordination des événements internes et externes.
- Support aux services connexes :
o Assistance aux équipes en fonction de leurs besoins.
- Participation à la stratégie de communication :
o Contribution à la construction de la stratégie de communication pour la marque et les boutiques.
o Gestion des idées cadeaux et responsabilité des choix des cadeaux promotionnels.

E-COMMERCE


- Développement et suivi des outils de communication :
o Gestion des supports comme le pressbook, les newsletters, et les prints publicitaires.
- Coordination avec les prestataires externes : o Collaboration avec les agences pour piloter les projets.
- Animation du site e-commerce :
o Participation à l'animation et au contenu du site (Shopify, shooting produits).
o Gestion de l'offre produits e-commerce : sélection de l'offre, rédaction des fiches produits.
- Gestion des relations B to B :
o Coordination avec les centres commerciaux pour aligner les événements sur leurs offres et animations.
o Participation aux ouvertures de boutiques et coordination avec les VIP pour ces événements.
- Suivi des performances et KPI :
o Analyse des avis Google, des données caisses, et des performances sur les réseaux sociaux.
- Relation client en ligne :
o Suivi des commandes web et gestion des litiges.
o Relation client via chabot, avec une connexion quotidienne (tâche principale).

Profil recherché:

  • Formation : Vous êtes actuellement en Master en École de Commerce.
  • Compétences et qualités : o Bonne connaissance de l'univers du retail, de l'identité de marque, et des stratégies d'acquisition de notoriété (growth marketing).

o Sens de la créativité et capacité à proposer des idées innovantes.
o Organisation et rigueur pour coordonner les intervenants et synthétiser les résultats. o Curiosité et envie de découvrir de nouveaux horizons.
o Force de proposition, notamment dans le cadre de projets transversaux.

- Niveau d'étude : BAC+4

Entreprise
MINISO
Plateforme de publication
JOOBLE
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes