Chargement en cours

Alternance : (H/F) Responsable en communication dans le secteur de la maroquinerie

PARIS 1ER, 75
il y a 11 heures
Alternance

L'École Conte est à la recherche d'un(e) alternant(e) comme responsable en communication pour une marque spécialisé en maroquinerie.
Voici le détail des missions auxquelles vous allez participer :

  • Participer à l'élaboration d'une stratégie de communication globale alignée avec les objectifs de la marque.
  • Contribuer à définir des messages et des canaux de communication appropriée pour atteindre le public cible.
  • Créer et planifier du contenu dans les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.).
  • Animer les communautés en ligne, répondre aux commentaires et aux messages des utilisateurs.
  • Mesurer et analyser les performances des publications et des campagnes pour optimiser l'impact et la portée.
  • Rédiger et diffuser des communiqués de presse, des dossiers de presse et des invitations pour les événements de la marque.
  • Organiser des événements de presse et des rencontres avec les influenceurs pour présenter les nouvelles collections et les initiatives de la marque.
  • Collaborer avec l'équipe marketing pour développer des campagnes digitales (publicités payantes, partenariats en ligne, etc.).
  • Suivre les tendances du marché et les comportements des consommateurs pour ajuster les stratégies de communication et de marketing.
  • Produire du contenu visuel et écrit de haute qualité (photos, vidéos, articles de blog, etc.) pour différents canaux de communication.
  • Analyser les performances des campagnes de communication et des initiatives marketing.
  • Préparer des rapports réguliers sur les indicateurs clés de performance (KPIs) pour évaluer l'efficacité des stratégies mises en place.
  • Effectuer une veille constante sur les tendances du marché de la maroquinerie et du luxe.
  • Formation en communication, marketing ou dans un domaine connexe.
  • suivre le MS management du luxe et de la mode pour l'année 2024-2025.
  • Bonne compréhension du secteur de la mode ainsi que des spécificités du marché de la maroquinerie.
  • Connaissance des tendances actuelles en matière de communication digitale, de réseaux sociaux et de marketing digital.
  • Excellentes compétences en rédaction, en communication écrite et verbale.
  • Capacité à créer du contenu visuel et écrit attractif et adapté au public cible.
  • Maîtrise des outils et des plateformes de gestion de contenu, des outils de design graphique et des outils d'analyse de performance.
  • Capacité à proposer des idées novatrices pour promouvoir la marque et différencier ses communications.
  • Sensibilité esthétique et capacité à maintenir la cohérence visuelle et narrative de la marque à travers tous les canaux de communication.
  • Compréhension des principes de base du marketing stratégique et de la gestion de la marque.
  • Intérêt marqué pour l'industrie de la mode et de la maroquinerie.

Entreprise
ASCENCIA Business School
Plateforme de publication
JOOBLE
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès