Alternance - Consultant Stratégie commerciale - H/F
🎓 Challenge Business School, l’école leader de la relation client en alternance, te propose une opportunité exclusive à Tours pour rejoindre une entreprise partenaire en tant que Consultant(e) en Stratégie Commerciale .
📢 Poste à pourvoir : Alternant(e) Consultant(e) en Stratégie Commerciale – H/F
Tu veux accompagner les entreprises dans leur développement, proposer des solutions sur mesure et piloter des missions à forte valeur ajoutée ? Rejoins une structure innovante et forme-toi au métier de consultant(e).
🔍 Tes missions :
– Analyser les performances commerciales et identifier des leviers de croissance.
– Participer à l’élaboration de recommandations stratégiques pour les clients.
– Réaliser des études de marché, benchmarks et audits commerciaux.
– Proposer des plans d’actions ciblés (optimisation de l’offre, organisation des équipes, pilotage de la performance).
– Accompagner les clients dans la mise en œuvre opérationnelle des solutions proposées.
– Travailler en lien avec les équipes marketing, data et commerciales.
🎯 Profil recherché :
– Tu as un bon esprit d’analyse et une vraie capacité à structurer des idées.
– Tu es à l’aise à l’oral, rigoureux(se) et force de proposition.
– Tu sais écouter, comprendre les enjeux business et formuler des recommandations concrètes.
– Tu suis une formation en commerce, stratégie, conseil ou business development.
🎁 Ce que tu gagnes :
– Une alternance à forte valeur ajoutée intellectuelle et stratégique.
– Un accompagnement exigeant et bienveillant par des experts du conseil.
– Des missions concrètes pour des clients variés.
– Une expérience solide pour évoluer vers les métiers du conseil, du développement ou de la direction commerciale.
📌 Important
Ce poste est proposé en partenariat avec Challenge Business School Tours , dans le cadre d’un programme diplômant en alternance. Aucun frais n’est à prévoir pour le candidat. L’inscription à l’école est requise pour intégrer ce poste, mais le choix de l’établissement reste libre.