ALTERNANCE - Chef de projets et d'organisation H/F
Vous êtes à la recherche d'une alternance à partir de septembre 2025 ? Vous souhaitez développer vos compétences en gestion de projets et gestion des Ressources Humaines ?
Rejoignez la Direction des Ressources Humaines de Crédit Agricole Immobilier ! Rattaché(e) au Responsable Rémunération et Pilotage Social le/la Porject Management Officer RH structure et suit l’ensemble des projets RH en lien avec la stratégie de l’entreprise. Il/elle garantit le bon déroulement des projets (SIRH, transformation RH, développement des talents, etc.) en assurant coordination, planification, communication et suivi des résultats. Par ailleurs, en lien avec chaque responsable de pôles, il/elle contribue à l’amélioration des processus existants à travers la prise en charge de thématiques opérationnelles.
Dans le cadre d'un contrat d'alternance, vous aurez pour missions principales :
Structuration du calendrier des projets RH
- Structurer les projets RH (planification, ressources, risques) en lien avec les évènements annuels (réunions COMEX, comités RH, comités de fonctionnement) ;
- Anticiper les échéances et informations utiles aux réunions/rencontres clés ;
- Suivre l’avancement des projets ;
- Garantir la méthodologie projet (planning, comitologie, indicateurs de pilotage).
Coordination des parties prenantes
- Travailler en lien avec les différents pôles du service RH.
Suivi des indicateurs et reporting
- Concevoir et mettre à jour les outils de pilotage (tableaux de bord, KPIs) ;
- Assurer un reporting régulier auprès du DRH et du Responsable Rémunération et Pilotage Social.
Amélioration continue & méthodologie
- Participer à la rédaction, à la mise à jour et à la diffusion des politiques et procédures RH en lien avec la stratégie de l’entreprise ;
- Gérer des dossiers RH opérationnels (mobilité, rémunération, relations sociales, etc.) en lien avec les équipes concernées ;
- Être force de proposition pour améliorer les processus RH existants et garantir leur efficacité opérationnelle.
Complément
Parce qu’être en situation d’handicap n’est pas un handicap en entreprise, nous, Crédit Agricole Immobilier, ouvrons nos métiers à tous les talents, sans exception.
- Date de prise de fonction
- 01/09/2025
- Durée
- 12 à 24 mois
- Poste avec management
- Non
- Cadre / Non Cadre
- Non cadre
- Niveau d'étude minimum
- Bac + 5 / M2 et plus
- Formation / Spécialisation
Vous préparez une formation Bac+5 en Ressources Humaines, Gestion de projet, École de commerce ou Ingénieur avec spécialisation RH ou organisation.
Une première expérience dans le domaine de l’organisation, des Ressources Humaines ou des services financiers est un plus.
- Niveau d'expérience minimum
- 0 - 2 ans
- Compétences recherchées
- · Rigueur, esprit d’analyse, sens de l’organisation.· Qualités relationnelles, diplomatie, sens du service.· Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.· Maîtrise des outils de gestion de projet.· Bonne connaissance des processus RH (recrutement, formation, SIRH, GEPP, etc.).
Dans le cadre de son développement et de son ambition de devenir l'acteur de référence dans tous les métiers de l'immobilier, Crédit Agricole Immobilier renforce ses équipes dans les métiers de la Promotion Immobilière, de la Transaction, de l'Administration de biens, de l'Immobilier d'Exploitation , ou dans le Conseil et la Valorisation immobilière.
Pour accompagner nos clients dans leurs besoins immobiliers, rejoignez-nous et construisons ensemble le Crédit Agricole Immobilier. Votre réussite sera celle de notre structure toute entière.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion et plaçons l'humain au cœur de toutes nos transformations. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.