Alternance Chargé(e) de Communication & Marketing Digital (H/F)
Saint-Denis (93) hybride possible
Début : octobre à décembre 2025
Contrat : alternance niveau Bac+4 ou Bac+5 école de communication, marketing digital ou équivalent
Human Appeal France en quelques mots
Human Appeal est une ONG internationale active dans plus de 20 pays. Elle intervient à la fois en situation d’urgence (conflits, catastrophes naturelles, crises alimentaires) et à travers des programmes de développement durable (santé, éducation, moyens de subsistance, eau et assainissement).
Human Appeal France développe une stratégie digitale ambitieuse, à la croisée du storytelling, de la collecte et de la sensibilisation. L’équipe digitale conçoit et pilote des campagnes à fort impact, tout en assurant la cohérence des contenus diffusés à nos différentes audiences.
Ta mission : faire rayonner nos actions humanitaires
Tu intégreras une équipe jeune, engagée et créative, et contribueras activement à la mise en uvre de notre stratégie de communication. Tes missions s’articuleront autour de quatre axes principaux :
Community management
- Développement et fidélisation de la communauté Human Appeal sur les différents réseaux et canaux.
- Création, planification et publication de contenus sur nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook, TikTok, Snapchat, LinkedIn, Pinterest et X
- Animation et extension des canaux stratégiques : Instagram, WhatsApp, Human Network.
- Participation à la rédaction de briefs créatifs (visuels, stories, vidéos, ads, reels)
- Veille sectorielle et analyse des tendances digitales
- Suivi et optimisation des performances des contenus publiés
Rédaction & contenus digitaux
- Rédaction de contenus variés : articles, briefs créatifs, scripts vidéos, pages projets, contenus de campagne
- Conception et planification de newsletters et campagnes SMS
- Relecture, reformulation et amélioration de textes issus des autres pôles (programmes, fundraising, mécénat)
- Collaboration avec l’équipe média pour le suivi des productions créatives sur brief
- Garantie de la cohérence éditoriale sur l’ensemble des canaux digitaux
- Participation à la mise à jour et à l’enrichissement du site web (CMS Umbraco)
- Contribution à l’optimisation SEO des pages de campagne, des fiches projets et des articles
Influence et partenariats
- Appui à la stratégie d’influence de l’ONG
- Prospection et prise de contact avec des créateurs de contenus et influenceurs engagés sur nos différents canaux
- Participation à la mise en place de partenariats (briefs, messages clés, suivi des collaborations)
- Organisation d’évènements digitaux type live (Twitch, Instagram, Youtube)
Support transversal
- Contribution à des campagnes de communication ponctuelles : événements, mécénat
- Participation à la production de contenus internes ou institutionnels (rapports, communiqués, présentations)
- Suivi de la e-réputation de l’organisation
- Participation active aux réunions éditoriales et brainstormings de l’équipe