Alternance - Chargé(e) D'affaires - H/F
Développement commercial : prospecter de nouveaux CSE/associations d'employeurs, présenter l'offre (adhésion, billetterie, chèques culture, séjours, événements
Suivi client : fidéliser les adhérents existants, assurer un suivi personnalisé, répondre aux besoins spécifiques des élus de CSE et des salariés.
Conseil et accompagnement : informer sur les solutions sociales/culturelles, conseiller sur la mise en place d'avantages salariés, accompagner dans l'utilisation des outils (plateforme en ligne, cartes, billetterie).
Animation du réseau : participer à des salons, réunions d'élus, rencontres régionales, animer des ateliers de présentation ou des formations.
Négociation et partenariats : rechercher et négocier avec des partenaires locaux (salles de spectacle, commerces, parcs de loisirs, etc.) afin d'élargir les offres.
Reporting et gestion : assurer le suivi des ventes, établir des bilans pour la direction, suivre les objectifs commerciaux et la satisfaction adhérents.
Profil
Formation : Bac 2 idéalement dans la relation client, la communication ou équivalent.
Expérience : première expérience commerciale ou en relation client appréciée (stage/alternance), mais débutant motivé accepté.
Compétences clés :
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Aisance relationnelle, goût du contact et sens du service.
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Capacité à convaincre et à négocier.
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Organisation, autonomie et suivi rigoureux des dossiers.
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Bonne expression orale et écrite (présentation aux élus, mails professionnels).
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Connaissances basiques en bureautique et outils numériques (CRM, plateformes en ligne).
Qualités personnelles :
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Goût pour le travail en équipe et l'animation de réseau.
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Dynamisme, curiosité et esprit d'initiative.
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Intérêt pour le domaine culturel, social ou associatif (atout différenciant).
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Flexibilité pour des déplacements locaux/régionaux (visites de CSE, salons).
Informations contractuelles Poste à pourvoir dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 2 ans pour suivre la formation PGE spé. Business.