Alternance - Chargé de communication polyvalent H/F
MBway Lille , école de management , propose 8 spécialités en alternance (contrats de professionnalisation et contrats d'apprentissage), où vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour préparer votre MBA (Titre Certifié niveau 7, Bac +5).
Notre client, start up spécialisée dans le 2 roues recherche son Chargé.e communication, en alternance pour rejoindre ses équipes. Ce poste est à pourvoir dans la métropole lilloise, à la rentrée de septembre 2025.
Vous rêvez de bosser dans une startup qui électrise la mobilité douce et le monde des deux-roues ? Vous souhaitez vous impliquer dans deux marques engagées, créatives et complémentaires ? Notre entreprise partenaire cherche son futur.e alternant.e en communication et création de contenu pour une année qui va pulser !
MISSIONS :- Communication & Réseaux sociaux
- Création de contenus pour Instagram, TikTok, LinkedIn : visuels, vidéos, stories, posts, interviews
- Animation des communautés Wap & Lyliz
- Gestion du planning éditorial
- Participation à la création de campagnes de communication (événementielles, produit, image) Relations presse & influence
- Participation à la stratégie RP (presse spécialisée, mobilité, lifestyle, tech) • Identification et contact d’influenceurs / journalistes • Suivi des retombées Marketing digital
- Participation aux campagnes Facebook Ads / Meta
- Appui à la stratégie SEO / Référencement des sites Wap & Lyliz
- Contribution à la gestion des sites via Shopify Stratégie & création
- Participation active à la définition de la ligne éditoriale et des contenus
- Veille concurrentielle, créative et sectorielle
- Réflexion sur des concepts de communication (branding, storytelling) Vie d’équipe & terrain
- Appui ponctuel à l’équipe pour les événements, shootings, ventes en boutique, tests produits...
- Être force de proposition sur les temps forts de communication
- Créatif.ve et autonome
- À l’aise à l’oral comme à l’écrit
- Curieux.se et dynamique
- Organisé.e, rigoureux.se
- Avec l’esprit startup : tu veux apprendre, tester, proposer Hard skills
- Vous savez manier Canva, CapCut, ou la suite Adobe
- Vous connaissez les bases d’un bon post social media
- Vous avez déjà entendu parler de SEO, CRM, ou Meta Ads
- Bonus si vous avez une sensibilité pour l’univers du vélo, du scooter ou des marques engagées