Alternance : Assistant RH et Gestion Administrative (H/F)
Dans le cadre de votre MBA Management des Ressources Humaines, une structure en pleine croissance dans le secteur de la petite enfance recherche un(e) Alternant(e) Assistant(e) RH et Gestion Administrative - H/F pour accompagner la gestion quotidienne des ressources humaines, la coordination administrative, et la communication interne et externe.
Vous évoluerez au sein d'une équipe à taille humaine, dans un environnement multiculturel et engagé autour de valeurs de bienveillance, d'ouverture et de qualité.
MissionsRessources Humaines
- Participer au processus de recrutement : rédaction et diffusion d'offres d'emploi, sourcing, suivi des candidatures.
- Contribuer à la gestion administrative du personnel : constitution et mise à jour des dossiers salariés (DPAE, contrats, etc.).
- Assurer la coordination avec le cabinet social et les partenaires externes (mutuelle, prévoyance...).
- Gérer les actions de formation : identification des besoins, recherche de prestataires, suivi des dossiers OPCO.
Gestion administrative et financière
- Transmettre les pièces comptables au cabinet externe et participer aux clôtures mensuelles.
- Suivre la facturation, les prélèvements, les règlements clients, et relancer si nécessaire.
- Mettre à jour les indicateurs de pilotage RH et financiers : suivi de l'activité, des coûts, de la masse salariale.
Communication interne et externe
- Répondre aux demandes de familles concernant les inscriptions et disponibilités.
- Alimenter les réseaux sociaux et contribuer à l'animation du site internet.
- Participer à l'image employeur de la structure à travers des actions de communication RH ciblées.
Support à la gestion générale
- Rédiger et actualiser les procédures administratives.
- Gérer des missions transverses selon les priorités du moment (ex. : recherche de prestataires, étude de nouveaux locaux...).
Vous êtes actuellement inscrit(e) ou admissible au MBA Management des Ressources Humaines à MBway Toulouse et souhaitez développer une expérience terrain variée, mêlant RH, gestion administrative, et pilotage opérationnel.
Compétences et qualités attendues :
Savoir-être
- Rigueur, sens de l'organisation et de la confidentialité
- Aisance relationnelle, dynamisme et polyvalence
- Esprit d'initiative et capacité à gérer les priorités
Savoir-faire
- Bonne maîtrise du Pack Office, notamment Excel (TCD)
- Aisance avec les chiffres et les données de gestion
- Connaissances en gestion RH et administrative
- La maîtrise de l'anglais est un plus
Vous souhaitez intégrer une structure humaine, engagée et en développement, pour y consolider vos compétences en RH et en gestion ? Rejoignez une équipe à l'écoute, dans un cadre de travail porteur de sens.