Alternance : Assistant Manager - Co-Leader en Point de Vente H/F
Dans le cadre de votre MBA Management Commerce et Entrepreneuriat, une enseigne de distribution spécialisée recherche un(e) Alternant(e) Assistant(e) Manager - Co-Leader pour seconder la direction de magasin et participer activement à la gestion opérationnelle, managériale et commerciale du point de vente.
Vous serez progressivement responsabilisé(e) sur les missions stratégiques liées au pilotage des indicateurs , au management d'équipe et au développement de la performance commerciale , dans une logique omnicanale.
Vos missionsPilotage commercial et expérience client
- Appliquer la stratégie commerciale et omnicanale sur votre périmètre
- Garantir la mise en valeur des produits (neufs, reconditionnés, seconde main...)
- Identifier les leviers prioritaires par segment de marché pour développer le chiffre d'affaires
- Veiller au respect des normes de merchandising, d'accessibilité et de sécurité
- Valoriser l'expérience client à chaque interaction et incarner une culture orientée service
- Animer les rituels managériaux individuels et collectifs
- Pratiquer la culture du feedback et développer l'autonomie des collaborateurs
- Participer à la planification, la gestion administrative, la paie et au suivi des parcours professionnels
- Appliquer les politiques RH et de RSE (ESG), et garantir un climat social sain
- Contribuer à la conduite du changement au sein du magasin
- Suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI)
- Proposer et mettre en œuvre des plans d'actions correctifs pour atteindre les objectifs de rentabilité
- Organiser les activités du magasin en lien avec les ressources disponibles
- Contribuer à l'optimisation de la gestion budgétaire
- Garantir la sécurité des biens et des personnes
- Sensibiliser l'équipe aux processus de lutte contre la démarque inconnue (DI)
- Veiller à la qualité de vie au travail et au bien-être des équipes
Vous êtes actuellement inscrit(e) ou admissible au MBA Management Commerce et Entrepreneuriat à MBway Toulouse, et vous souhaitez évoluer vers des fonctions managériales, commerciales et stratégiques dans un environnement dynamique de point de vente.
Compétences et qualités attenduesSavoir-être
- Leadership, sens des responsabilités et exemplarité
- Rigueur, organisation et adaptabilité
- Capacité à motiver et fédérer une équipe
- Engagement, audace et posture entrepreneuriale
- Connaissance des fondamentaux du commerce, de la relation client et du merchandising
- Maîtrise des indicateurs de performance et de gestion
- Aisance dans l'animation d'équipe et l'accompagnement du changement
Vous aspirez à piloter un centre de profit, à manager une équipe et à participer à la transformation du commerce de demain ? Cette alternance constitue une étape clé vers un futur poste de manager.