Alternance - Assistant(e) responsable projets e-commerce
Un groupe de presse au service de vos passions
Les Éditions Larivière sont un groupe média indépendant depuis plus de 50 ans, spécialisé dans la presse thématique (moto, automobile, aviation, vélo, chasse, camping, équitation, musique,..). Avec
40 magazines, 15 sites web et une dizaine d'événements annuels, nous rassemblons plus de 8 millions de lecteurs
autour de contenus riches et variés.
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), organisé(e) et créatif(ve) ? Vous aimez jongler entre contenu visuel, e-commerce et campagnes marketing ?
Rejoignez notre service abonnements, et participez activement à l'animation de notre boutique en ligne , dédiée à la vente de nos magazines, hors-séries, anciens numéros et produits dérivés.
Encadré(e) par le directeur des abonnements, et en lien avec les chefs de produit et le service digital, vous serez au cœur de la création des visuels de nos campagnes commerciales et de la mise en place des emailings marketing et automatisés, tout en contribuant à la performance globale du site.
Vos missions principales
Marketing digital & visuels :
- Création de visuels impactants pour nos campagnes (bannières, sliders, headers emailings, visuels newsletter, opérations marronniers, promos…)
- Conception et mise en place de campagnes d'emailings via Brevo
- Réalisation de scénarios d'automation, A/B testing et suivi des performances
- Collaboration sur les briefs créatifs et suivi des livrables
Gestion de la boutique e-commerce :
- Suivi quotidien du bon fonctionnement de (affichage, prix, stocks, contenu)
- Recette et validation des évolutions techniques avec le prestataire
- Mise à jour et création de fiches produits via le back office Netful
- Participation à la création de mini-sites thématiques
Expérience utilisateur & optimisation :
- Analyse des parcours clients et recommandations d'optimisation
- Benchmark e-commerce régulier (UX/UI, fonctionnalités, parcours d'achat)
- Propositions de nouvelles idées pour améliorer la conversion
SEO & visibilité :
- Optimisation des contenus produits (textes, mots-clés, structure)
- Veille à la bonne intégration des backlinks depuis les sites éditoriaux
Analyse & reporting :
- Suivi de performance via Google Analytics, reporting e-commerce
- Création de tableaux de bord sur Looker Studio (GA4, Brevo, Ad Manager)
- Traitement de données via Excel pour analyse des résultats
Profil recherché
- Autonomie, rigueur, sens de l'organisation
- Créatif(ve), à l'aise avec les outils de design (ex : Canva)
- Maîtrise des outils web (emailing, Excel, CMS…)
- Goût pour l'univers des médias, de l'abonnement et du e-commerce
Ce que vous allez trouver chez nous
- Une équipe bienveillante, impliquée, et passionnée
- Une vraie variété dans les missions, avec un bel équilibre entre création et analyse
- Une autonomie dans vos projets, avec un accompagnement solide
Clichy (92)
Rentrée 2025
Formation Bac+4/5 en e-commerce, marketing digital, communication,...
Contrat en alternance de 2 ans souhaité
Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature à
nicolas.-