ALTERNANCE : assistant(e) juridique en cabinet d'avocat (H/F)
FREJUS,
83
il y a 8 heures
Nous recherchons un(e) assistant(e) juridique en alternance (LICENCE ou MASTER) pour soutenir notre équipe.
En tant qu'assistant(e) juridique en alternance, vous nous apporterez un soutien essentiel au cabinet. Vous serez impliqué(e) dans la gestion des dossiers, la recherche juridique, ainsi que la communication et la promotion du cabinet sur les réseaux sociaux.
Responsabilités :
Préparation et gestion des documents juridiques tels que des contrats, des accords et des rapports.
Assistance dans les recherches et analyses juridiques.
Maintenance des dossiers juridiques et veiller à leur mise à jour et confidentialité.
Coordination des plannings et des réunions.
Suivi des évolutions législatives et réglementaires pertinentes pour le cabinet.
Gestion et animation des réseaux sociaux du cabinet pour augmenter sa visibilité.
Création de contenu et publication d'articles juridiques et informatifs sur les réseaux sociaux.
Qualifications requises :
Inscription en Licence ou Master en droit.
Connaissance des bases du droit et des pratiques juridiques.
Excellentes compétences rédactionnelles et capacité à préparer des documents juridiques.
Compétences en communication et connaissance des réseaux sociaux dans l'idéal
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Maitrise des outils bureautiques et de gestion documentaire.
Compétences souhaitées :
Sens de l'organisation et rigueur.
Capacité d'analyse et de synthèse des informations juridiques.
Bonnes aptitudes interpersonnelles et communicationnelles.
Discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées.
Créativité et capacité à produire du contenu engageant.
En tant qu'assistant(e) juridique en alternance, vous nous apporterez un soutien essentiel au cabinet. Vous serez impliqué(e) dans la gestion des dossiers, la recherche juridique, ainsi que la communication et la promotion du cabinet sur les réseaux sociaux.
Responsabilités :
Préparation et gestion des documents juridiques tels que des contrats, des accords et des rapports.
Assistance dans les recherches et analyses juridiques.
Maintenance des dossiers juridiques et veiller à leur mise à jour et confidentialité.
Coordination des plannings et des réunions.
Suivi des évolutions législatives et réglementaires pertinentes pour le cabinet.
Gestion et animation des réseaux sociaux du cabinet pour augmenter sa visibilité.
Création de contenu et publication d'articles juridiques et informatifs sur les réseaux sociaux.
Qualifications requises :
Inscription en Licence ou Master en droit.
Connaissance des bases du droit et des pratiques juridiques.
Excellentes compétences rédactionnelles et capacité à préparer des documents juridiques.
Compétences en communication et connaissance des réseaux sociaux dans l'idéal
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Maitrise des outils bureautiques et de gestion documentaire.
Compétences souhaitées :
Sens de l'organisation et rigueur.
Capacité d'analyse et de synthèse des informations juridiques.
Bonnes aptitudes interpersonnelles et communicationnelles.
Discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées.
Créativité et capacité à produire du contenu engageant.
Entreprise
LAURA SEVERIN AVOCATE
Plateforme de publication

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