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Alternance - account manager séminaires - h/f

COLOMBES, 92
il y a 15 jours
Stage
Alternance
Description entreprise :

Première marque hôtelière mondiale, présente dans 82 pays avec 4700 établissements, Best Western® Hôtels & Resorts est une marque, puissante, dynamique et incontournable sur les marchés BtoB et BtoC.Dans le cadre de son développement commercial BtoB pour nos 300 hôtels en France, notre coopérative a pour objectif de multiplier par 2 son CA séminaires sur le territoire français à fin 2025.

 

Vous êtes authentique, convivial(e), rigoureux(se), et possédez un engagement sans faille ? Rejoignez-nous sans plus attendre !

 

Description du poste :

Lieu de travail : Colombes - 92700

Prise de poste : Janvier 2026

Contrat : Apprentissage – Temps plein

Rythme d’alternance : 4j entreprise /1j école ou 3 semaines entreprise /1 semaine école

Supérieur hiérarchique : Responsable MICE

Domaine d’Activité : Commercial

Activité Dominante : Développement des ventes séminaires pour les hôtels Best Western et World Hôtels en France

 

ACTIVITÉS & RESPONSABILITÉS :

  • Développement du CA Séminaires au sein du réseau Best Western France
  • Fidélisation clients
  • Identifications des prescripteurs
  • Mesure du CA signé, CA réalisé en hôtel
  • Prise de RDV qualifiés sur les comptes à potentiel
  • Bilan mensuel sur l'activité du portefeuille
  • Préparation des éléments nécessaires aux réunions hebdomadaires équipe et individuelle
  • Participation éventuelle aux salons et workshop
  • Support auprès de l’équipe Séminaires

 

MISSIONS PRINCIPALES :

Support service Séminaires :

Aide au suivi des dossiers des account managers :

  • Relance client
  • Relance hôtel
  • Reporting selon process
  • Qualification demandes

Aide sur les actions backoffice :

  • Mise à jour des données clients
  • Récupération des factures

Accompagnement réseau :

  • Veille concurrentielle : réalisation de benchmark pour nos hôtels
  • Aide à la mise à jour de contenus

Gestion de demandes Séminaires & Groupes affaires :

  • Accompagnement des clients et prospects dans l’identification, la budgétisation et la sélection des hôtels de notre réseau les plus adaptés à leurs évènements d’entreprise : journées d’études, séminaires, petit-déjeuner, soirées professionnelles…
  • En s’appuyant sur nos outils digitaux (CRM SalesForce, plateforme de gestion de projets d’entreprise) vous aurez la charge de l’intégralité du cycle de vente au travers de plusieurs étapes clés :
    • Qualification des projets clients/prospects
    • Sourcing hôtels
    • Transmission des offres après vérification et dans le respect des délais
    • Echange et relance client
    • Closing
    • Suivi administratif 

A vous de fidéliser les clients en adéquation avec notre offre hôtelière afin de favoriser la répétition dans notre réseau d’hôtels et faire croitre votre portefeuille client.

Cette description prend en compte les principales missions, elle est susceptible d’évoluer. 

 

INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE  :

  • CA signé
  • CA réalisé en hôtel
  • Taux de transformation
  • Nombre de clients encartés à notre programme de fidélité BtoB

 

 

Profil recherché :

Formation: niveau BAC +4/5 minimum en école de commerce, formation commerciale, hôtellerie ou tourisme

Expérience souhaitée : Une première expérience commerciale ou dans un hôtel est un plus pour ce poste.

 

Compétences & aptitudes requises: :  

Compétences techniques :

  • Aisance relationnelle
  • Maîtrise du pack Microsoft Office
  • Aisance dans l’utilisation des outils CRM
  • Aptitudes en négociation
  • Solides bases en techniques de vente
  • Être force de persuasion
  • Anglais opérationnel

Qualités individuelles :

  • Rigeur
  • Organisation
  • Esprit d’équipe
  • Volonté d’atteindre et dépasser les attentes

 

Entreprise
BWH HOTEL GROUP FRANCE
Plateforme de publication
JOOBLE
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