AIDE-SOIGNANT SSIAD / HAD - H/F
CHÂTEAUROUX,
36
il y a 1 mois
Description :
DESCRIPTION DU MÉTIER : Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé. Elle contribue au bien-être et à l’autonomie des patients, en assurant des soins d’hygiène, de confort et de sécurité.
Statut : CDD 1 mois renouvelable Catégorie : B
Organisation du travail :
- Poste à temps plein ou temps partiel
- Horaires : 7h-13h / 8h00-13h00 et 17h00-20h00
- Repos variables
- Organisation du temps de travail : 35h – 25 CA
• MISSIONS PRINCIPALES EN COLLABORATION AVEC L’INFIRMIÈRE COORDINATRICE :
o Evaluer les besoins et les attentes des bénéficiaires et contribuer à la formalisation des projets personnalisés d’accompagnement en santé (PPCS)
o Aider et accompagner les personnes dans la réalisation des soins quotidiens, d’hygiène, de confort et de bien-être : installation, toilette, mobilisation en cohérence avec le PPCS
o Observer l’état de santé et le comportement relationnel et social des personnes accompagnées
o Veiller au respect des habitudes de vie, de l’intimité et la dignité du bénéficiaire dans son environnement
o Recueillir et transmettre les informations utiles à la prise en charge des personnes
o Collaborer avec l’IDEL et les intervenants à domicile dans la réalisation des soins
o Réaliser des transmissions écrites dans le dossier bénéficiaire informatisé, et les transmissions orales nécessaires à la prise en charge du bénéficiaire
o Participer à l’accompagnement et à l’éducation de la personne soignée et de son entourage.
o Ecouter et participer au soutien psychologique du bénéficiaire et de son entourage.
• MISSIONS SPÉCIFIQUES EN LIEN AVEC LA QUALITÉ
o Assurer la traçabilité des actes réalisés
o Déclarer et analyser les événements indésirables
o Participer à l’amélioration des pratiques professionnelles
o Mettre en œuvre les procédures d’hygiène et de sécurité
• AUTRES MISSIONS SPÉCIFIQUES
o Encadrer et former les nouveaux professionnels et les étudiants en stage
o Participer à la maintenance du parc automobile
o Participer aux réunions de service et aux actions de formation continue
Profil recherché :
COMPÉTENCES
(ISSUES DU RÉPERTOIRE DES MÉTIERS DE LA FPH)
- SAVOIR FAIRE
• Accompagner la personne dans les activités essentielles de la vie quotidienne
• Analyser/évaluer l’état clinique d’une personne à tout âge de la vie et mettre en œuvre les soins adaptés en collaboration pluri-professionnelle.
• Contribuer à la prévention des risques nosocomiaux et désinfecter les matériels en appliquant les protocoles de nettoyage et de décontamination.
• Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec la personne prise en soins et/ou son entourage
• Évaluer le degré d’autonomie d’une personne ou d’un groupe de personnes
• Organiser et adapter ses missions en fonction des circonstances et des personnes prises en soins
• Restaurer/maintenir l’autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne
• Travailler en équipe pluri-professionnelle et traiter des informations liées aux activités de soins, à la qualité/gestion des risques
• Utiliser les techniques gestes et postures/manutention/mobilisation et le matériel adapté aux personnes prises en soins
- SAVOIR ÊTRE
• Rigueur et sens de l’organisation.
• Capacité d'adaptation et réactivité.
• Qualités relationnelles et empathie.
CONDITIONS D’ACCÈS AU POSTE
Diplôme requis : DEAS
DESCRIPTION DU MÉTIER : Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé. Elle contribue au bien-être et à l’autonomie des patients, en assurant des soins d’hygiène, de confort et de sécurité.
Statut : CDD 1 mois renouvelable Catégorie : B
Organisation du travail :
- Poste à temps plein ou temps partiel
- Horaires : 7h-13h / 8h00-13h00 et 17h00-20h00
- Repos variables
- Organisation du temps de travail : 35h – 25 CA
• MISSIONS PRINCIPALES EN COLLABORATION AVEC L’INFIRMIÈRE COORDINATRICE :
o Evaluer les besoins et les attentes des bénéficiaires et contribuer à la formalisation des projets personnalisés d’accompagnement en santé (PPCS)
o Aider et accompagner les personnes dans la réalisation des soins quotidiens, d’hygiène, de confort et de bien-être : installation, toilette, mobilisation en cohérence avec le PPCS
o Observer l’état de santé et le comportement relationnel et social des personnes accompagnées
o Veiller au respect des habitudes de vie, de l’intimité et la dignité du bénéficiaire dans son environnement
o Recueillir et transmettre les informations utiles à la prise en charge des personnes
o Collaborer avec l’IDEL et les intervenants à domicile dans la réalisation des soins
o Réaliser des transmissions écrites dans le dossier bénéficiaire informatisé, et les transmissions orales nécessaires à la prise en charge du bénéficiaire
o Participer à l’accompagnement et à l’éducation de la personne soignée et de son entourage.
o Ecouter et participer au soutien psychologique du bénéficiaire et de son entourage.
• MISSIONS SPÉCIFIQUES EN LIEN AVEC LA QUALITÉ
o Assurer la traçabilité des actes réalisés
o Déclarer et analyser les événements indésirables
o Participer à l’amélioration des pratiques professionnelles
o Mettre en œuvre les procédures d’hygiène et de sécurité
• AUTRES MISSIONS SPÉCIFIQUES
o Encadrer et former les nouveaux professionnels et les étudiants en stage
o Participer à la maintenance du parc automobile
o Participer aux réunions de service et aux actions de formation continue
Profil recherché :
COMPÉTENCES
(ISSUES DU RÉPERTOIRE DES MÉTIERS DE LA FPH)
- SAVOIR FAIRE
• Accompagner la personne dans les activités essentielles de la vie quotidienne
• Analyser/évaluer l’état clinique d’une personne à tout âge de la vie et mettre en œuvre les soins adaptés en collaboration pluri-professionnelle.
• Contribuer à la prévention des risques nosocomiaux et désinfecter les matériels en appliquant les protocoles de nettoyage et de décontamination.
• Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec la personne prise en soins et/ou son entourage
• Évaluer le degré d’autonomie d’une personne ou d’un groupe de personnes
• Organiser et adapter ses missions en fonction des circonstances et des personnes prises en soins
• Restaurer/maintenir l’autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne
• Travailler en équipe pluri-professionnelle et traiter des informations liées aux activités de soins, à la qualité/gestion des risques
• Utiliser les techniques gestes et postures/manutention/mobilisation et le matériel adapté aux personnes prises en soins
- SAVOIR ÊTRE
• Rigueur et sens de l’organisation.
• Capacité d'adaptation et réactivité.
• Qualités relationnelles et empathie.
CONDITIONS D’ACCÈS AU POSTE
Diplôme requis : DEAS
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX
Plateforme de publication

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