Agent gérant d'une agence postale (H/F)
CDD de 19h hebdomadaire du 07 au 31 juillet 2026
Rejoignez notre équipe pour assurer un service public de proximité essentiel ! Vous serez au
coeur de la vie locale en gérant notre agence postale communale, un lieu clé pour les habitants.
Ce poste en CDD vise à assurer la continuité du service pendant la période de congé estival.
Vous serez formé(e) par l'agente actuelle pour prendre en main les missions rapidement.
Ce premier contrat à durée déterminée vous offrira l'opportunité de vous familiariser avec les
attentes du poste et des habitants. Une fois formé(e), vous pourrez également être sollicité(e)
pour d'autres contrats temporaires au cours de l'année, notamment lors des périodes de
vacances scolaires (Noël, Toussaint, etc.).
Sous la responsabilité de la Secrétaire générale de mairie et/ou du Maire, en tant que gérant(e)
de l'agence postale, vous serez amené(e) à :- Accueillir les usagers avec professionnalisme et bienveillance, en répondant à leurs
- Vendre des produits postaux (timbres, enveloppes, Prêt-à-Poster, etc.) et traiter les
- Gérer les dépôts et retraits de courrier et colis.
- Assurer les opérations financières de base : retraits et versements d'espèces sur comptes
- Transmettre au bureau centre les demandes complexes (mandats cash, procurations, etc.)
- Respecter la confidentialité des données et des opérations traitées, dans le cadre des règles de la Poste et de la collectivité.
- Fermé le lundi
- Mardi au vendredi 08h15 - 12h15
- Samedi de 09h15 à 12h15
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant notre équipe, vous contribuerez activement à un service public de proximité, essentiel pour les habitants de notre commune. Ce poste est une opportunité de développer vos compétences en gestion administrative et en relation client, dans un environnement bienveillant et encadré. Vous bénéficierez d'une formation sur mesure pour prendre en main vos missions en toute sérénité, et travaillerez au sein d'une collectivité engagée dans la qualité de vie locale.