Agent(e) en charge de la publicité foncière et du recouvrement (H/F)
LA ROCHE SUR YON,
85
il y a 14 jours
Le Service de La Publicité Foncière et de L'Enregistrement (SPFE) de la Vendée traite annuellement :
- en Enregistrement 6 500 actes et plus de 25 000 déclarations
- en Publicité Foncière plus de 50 000 formalités
- la réception de plus de 1 500 usagers
- plus de 17 000 courriels
Vos missions :
Publicité foncière : traitement des téléactes, traitement des actes papiers plus complexes, analyse des problématiques juridiques,
Enregistrement : actes notariés, actes sous seing privé, déclarations partielles et définitives de successions, demande des généalogistes, analyse des problématiques juridiques.
Descriptif du profil recherché :
- Formation : droit, affaires juridique, notariat, fiscalité, comptabilité,
- Connaissances souhaitées : Connaissances juridiques (droit public, droit privé) ; Connaissances en matière comptable.
- Savoir-faire : Bonne pratique des outils bureautiques ; Qualités d'analyse et rédactionnelles.
- Savoir-être requis : Disposer du sens de l'initiative et de l'organisation ; savoir rendre-compte au responsable de service ; Savoir dialoguer avec l'ensemble de l'environnement administratif (notaire, avocats , cabinet comptables.) ; Sens du relationnel, esprit d'équipe ; Discrétion et sens de la confidentialité dans le strict respect du secret fiscal.
Il sera impératif de déposer un CV et une lettre de motivation sur "choisir le service public" - offre N° 2025-24853
- en Enregistrement 6 500 actes et plus de 25 000 déclarations
- en Publicité Foncière plus de 50 000 formalités
- la réception de plus de 1 500 usagers
- plus de 17 000 courriels
Vos missions :
Publicité foncière : traitement des téléactes, traitement des actes papiers plus complexes, analyse des problématiques juridiques,
Enregistrement : actes notariés, actes sous seing privé, déclarations partielles et définitives de successions, demande des généalogistes, analyse des problématiques juridiques.
Descriptif du profil recherché :
- Formation : droit, affaires juridique, notariat, fiscalité, comptabilité,
- Connaissances souhaitées : Connaissances juridiques (droit public, droit privé) ; Connaissances en matière comptable.
- Savoir-faire : Bonne pratique des outils bureautiques ; Qualités d'analyse et rédactionnelles.
- Savoir-être requis : Disposer du sens de l'initiative et de l'organisation ; savoir rendre-compte au responsable de service ; Savoir dialoguer avec l'ensemble de l'environnement administratif (notaire, avocats , cabinet comptables.) ; Sens du relationnel, esprit d'équipe ; Discrétion et sens de la confidentialité dans le strict respect du secret fiscal.
Il sera impératif de déposer un CV et une lettre de motivation sur "choisir le service public" - offre N° 2025-24853
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBL
La direction départementale des finances publiques de Vendée compte environ 700 emplois.
Elle dispose de plusieurs services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Plateforme de publication

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