Agent/e d'accueil et d'encaissement (H/F)
ST PAUL,
974
il y a 2 jours
1. Encaissement au niveau de l'accueil/caisse
2. Appels téléphoniques de relance auprès des abonnés
3. Classements divers.
ACTIVITES - Missions principales :
- Encaissement des recettes :
Réceptionner les paiements effectués par les usagers (en espèces, cartes bancaires et tickets service énergie : TSE et tout autre mode de paiement autorisé dans le cadre de la régie) ;
Émettre des reçus pour chaque encaissement ;
Vérifier la conformité des paiements ;
- Tenue de la caisse :
Assurer la tenue quotidienne de la caisse (rapprochement) ;
Gérer les fonds de caisse confiés ;
Réaliser les opérations de clôture ;
- Versement des fonds :
Préparer les remises en banque (dégagement) ;
Établir les états de versement et mettre à disposition du régisseur les justificatifs requis ;
- Sécurisation des recettes :
Veiller à la conservation sécurisée des fonds et moyens de paiement ;
Appliquer les procédures de sécurité liées à la manipulation de fonds ;
- Relation avec les usagers :
Accueillir le public, informer sur les modalités de paiement
Répondre aux questions liées aux encaissements
Gérer les réclamations simples ou orienter vers le régisseur
- Application des règles de gestion comptable :
Respecter la réglementation applicable aux régies (décret n°2012-1246 notamment)
- Appels téléphoniques de relance :
Participer à la dynamisation du recouvrement par la mise en œuvre de relances par appels téléphoniques ou mails.
- Archivage et classement :
Veiller au classement des divers documents liés au service.
Trier les chèques, courriers, relevés et autres documents déposés dans la boîtes aux lettres de La Créole.
2. Appels téléphoniques de relance auprès des abonnés
3. Classements divers.
ACTIVITES - Missions principales :
- Encaissement des recettes :
Réceptionner les paiements effectués par les usagers (en espèces, cartes bancaires et tickets service énergie : TSE et tout autre mode de paiement autorisé dans le cadre de la régie) ;
Émettre des reçus pour chaque encaissement ;
Vérifier la conformité des paiements ;
- Tenue de la caisse :
Assurer la tenue quotidienne de la caisse (rapprochement) ;
Gérer les fonds de caisse confiés ;
Réaliser les opérations de clôture ;
- Versement des fonds :
Préparer les remises en banque (dégagement) ;
Établir les états de versement et mettre à disposition du régisseur les justificatifs requis ;
- Sécurisation des recettes :
Veiller à la conservation sécurisée des fonds et moyens de paiement ;
Appliquer les procédures de sécurité liées à la manipulation de fonds ;
- Relation avec les usagers :
Accueillir le public, informer sur les modalités de paiement
Répondre aux questions liées aux encaissements
Gérer les réclamations simples ou orienter vers le régisseur
- Application des règles de gestion comptable :
Respecter la réglementation applicable aux régies (décret n°2012-1246 notamment)
- Appels téléphoniques de relance :
Participer à la dynamisation du recouvrement par la mise en œuvre de relances par appels téléphoniques ou mails.
- Archivage et classement :
Veiller au classement des divers documents liés au service.
Trier les chèques, courriers, relevés et autres documents déposés dans la boîtes aux lettres de La Créole.
Entreprise
LA REGIE COMMUNAUTAIRE D'EAU ET D'ASSAIN
Plateforme de publication

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