AGENT D'ESCALE - RDVAEROMIN (H/F)
ORLY,
94
il y a 1 jour
MISSION PRINCIPALE DU POSTE :
Assurer le service envers les passagers, les accompagnants et leurs bagages, les clients pour faciliter les opérations d'enregistrement, d'embarquement, de correspondance ou d'arrivée dans le respect des différentes réglementations en vigueur.
ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE (liste non-exhaustive)
- Accueillir les clients :
o Accueillir dans les différents espaces dédiés en intégrant les spécificités de la clientèle.
o Prendre en charge et accompagner les clients particuliers : personnes à mobilité réduite (PMR), mineurs non accompagnés pour les aider dans le processus d'enregistrement, transfert, débarquement, arrivée, livraisons bagages, bornes, etc.
- Informer individuellement et/ou collectivement les clients et leurs accompagnants :
o Donner toute information générale, individuelle et collective liées aux départs, enregistrements, embarquements et arrivées : vols, consignes à respecter, indications de halls, zones, salles d'embarquement, tapis de livraison bagages, etc.
o Orienter géographiquement les clients dans l'aéroport.
o Effectuer en vue de les faciliter, l'accompagnement et l'assistance des passagers, clients et leurs accompagnants.
o Effectuer les annonces sonores correspondantes.
- Effectuer les opérations d'enregistrement ou d'embarquement :
o Effectuer les opérations préparatoires sur les logiciels dédiés.
o Effectuer les opérations d'enregistrement des passagers et des bagages en appliquant les procédures compagnies.
o Assurer la vérification des documents nécessaires et obligatoires.
o Effectuer l'identification des excédents de poids des bagages et encaissements correspondants en appliquant les procédures et objectifs fixés.
o Assurer la prise en compte et le traitement des situations spéciales ou particulières lors de ces opérations.
- Collecter et encaisser les revenus de l'activité par voie dématérialisée.
- Proposer et promouvoir les produits et offres de service de la société et de ses partenaires.
- Assurer la communication nécessaire au bon fonctionnement des opérations avec les collaborateurs de la société, les intervenants, les partenaires et les passagers.
- Assurer la communication nécessaire au bon fonctionnement des opérations avec les collègues, les collaborateurs de la société, les intervenants, les partenaires et les compagnies aériennes.
- S'assurer du respect des règles de sécurité et mesures de sûreté :
o Signaler les événements liés à la sécurité ou à la sûreté.
COMPETENCES NECESSAIRES / PRE REQUIS POUR TENIR LE POSTE :
- Compétences en techniques commerciales
- Maîtrise des outils informatiques
- Maîtrise de l'anglais (niveau B1 minimum)
- Savoir-être, rigueur
Assurer le service envers les passagers, les accompagnants et leurs bagages, les clients pour faciliter les opérations d'enregistrement, d'embarquement, de correspondance ou d'arrivée dans le respect des différentes réglementations en vigueur.
ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE (liste non-exhaustive)
- Accueillir les clients :
o Accueillir dans les différents espaces dédiés en intégrant les spécificités de la clientèle.
o Prendre en charge et accompagner les clients particuliers : personnes à mobilité réduite (PMR), mineurs non accompagnés pour les aider dans le processus d'enregistrement, transfert, débarquement, arrivée, livraisons bagages, bornes, etc.
- Informer individuellement et/ou collectivement les clients et leurs accompagnants :
o Donner toute information générale, individuelle et collective liées aux départs, enregistrements, embarquements et arrivées : vols, consignes à respecter, indications de halls, zones, salles d'embarquement, tapis de livraison bagages, etc.
o Orienter géographiquement les clients dans l'aéroport.
o Effectuer en vue de les faciliter, l'accompagnement et l'assistance des passagers, clients et leurs accompagnants.
o Effectuer les annonces sonores correspondantes.
- Effectuer les opérations d'enregistrement ou d'embarquement :
o Effectuer les opérations préparatoires sur les logiciels dédiés.
o Effectuer les opérations d'enregistrement des passagers et des bagages en appliquant les procédures compagnies.
o Assurer la vérification des documents nécessaires et obligatoires.
o Effectuer l'identification des excédents de poids des bagages et encaissements correspondants en appliquant les procédures et objectifs fixés.
o Assurer la prise en compte et le traitement des situations spéciales ou particulières lors de ces opérations.
- Collecter et encaisser les revenus de l'activité par voie dématérialisée.
- Proposer et promouvoir les produits et offres de service de la société et de ses partenaires.
- Assurer la communication nécessaire au bon fonctionnement des opérations avec les collaborateurs de la société, les intervenants, les partenaires et les passagers.
- Assurer la communication nécessaire au bon fonctionnement des opérations avec les collègues, les collaborateurs de la société, les intervenants, les partenaires et les compagnies aériennes.
- S'assurer du respect des règles de sécurité et mesures de sûreté :
o Signaler les événements liés à la sécurité ou à la sûreté.
COMPETENCES NECESSAIRES / PRE REQUIS POUR TENIR LE POSTE :
- Compétences en techniques commerciales
- Maîtrise des outils informatiques
- Maîtrise de l'anglais (niveau B1 minimum)
- Savoir-être, rigueur
Entreprise
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