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Agent d'entretien et de restauration - St- Jacut du Mené (H/F)

LE MENE, 22
il y a 4 jours
CDD
Temps partiel
Contrat de 6 mois à compter du 29 décembre 2025 à Temps non complet (22/35ème) - renouvellement envisageable

Missions du poste :
- Participer à l'accompagnement des enfants pendant le temps méridien.
- Entretenir les locaux communaux
- Réalisation d'état des lieux

Activités et tâches du poste : Dans le respect des règles d'hygiène de la restauration collective
=> Participer à l'assistance et à l'accompagnement des enfants pendant le temps méridien :
- Participer à l'accueil des enfants : Déshabillage, installation à table et mise en place des bavoirs.
- Participer au service des repas et aider les plus jeunes enfants à prendre leur repas

=> Entretenir les locaux des bâtiments communaux :
- Entretenir le restaurant scolaire après le temps méridien si besoin d'un renfort (nettoyage et désinfection des tables et chaises, Aspiration et lavage du sol, vaisselle)
- Entretien mairie 2 fois par semaine (sanitaires, poussières, tables, sols ..)
- Entretien de la garderie une fois par semaine (poussières, sanitaires, sols ...)
- Entretien de la bibliothèque : poussières, sanitaires, sol
- Entretien de la salle d'animation si besoin d'un renfort (salle locative) en binôme
- Entretien de la hall de loisirs (site extérieur locatif) et états des lieux : sanitaires
- Entretien des sanitaires publics (3 sites) : nettoyage et désinfection
-Entretien des locaux de l'ALSH : (sanitaires, poussières, tables, sols ..)

=> Autres :
- Tri et évacuation des déchets courants (opérer le tri sélectif)
- Passer les commandes des consommables selon un calendrier prédéfini
- Effectuer l'entretien du linge de travail (lavettes, Mop, tabliers.).
- Contribuer aux économies d'eau et d'énergie

Compétences attendues pour l'exercice des fonctions :
=> Compétences techniques à acquérir :
- Maîtriser les règles d'hygiène de base.
- Connaître les risques professionnels propres à la restauration collective et de sécurité
- Connaître les gestes et postures de la manutention
- Connaître les principes de nettoyage et de désinfection
- Savoir lire les étiquettes des produits utilisés et respecter les consignes d'utilisation
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler au responsable du service

=> Compétences relationnelles :
- Savoir organiser son temps, être organisé et méthodique pour optimiser son temps de mission
- Savoir travailler en équipe, être efficace et réactif
- Respecter l'autorité hiérarchique
- Être ponctuel, autonome et discret

Moyens (Humains, matériels, financiers.) mis à disposition :
- Vêtements et chaussures professionnels adaptés
- Protections auditives
- Matériels et produits d'entretien
- petits Matériel de cuisine
- Autolaveuse, aspirateur
- Lave-linge, sèche-linge

Conditions et contraintes d'exercice :
- Temps de travail annualisé sur 4 jours / semaine
- Congés Annuels pendant les vacances scolaires
- Horaires liés aux horaires de service de repas et ouvertures des écoles
- Pénibilité physique liée à l'exposition au bruit ainsi qu'au postures et à la station debout
prolongée
- Respect des règles d'hygiène
- Port de vêtements professionnels adaptés
- Travaille en équipe
Entreprise
COMMUNE DE LE MENE
Plateforme de publication
France Travail
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