Agent de soins logistique (ASL) H/F
RECEY SUR OURCE,
21
il y a 28 jours
Objectifs du poste :
Assurer les missions d'hôtellerie en lien avec l'accompagnement des résidents : propreté, confort, distribution des repas et petits déjeuners, en respectant les règles d'hygiène, les protocoles et le projet d'établissement.
________________________________________
Missions principales :
1. Bionettoyage des chambres et des locaux communs
- Réaliser le nettoyage et la désinfection des chambres des résidents selon les protocoles en vigueur (y compris chambres en isolement).
- Effectuer le bionettoyage des sanitaires, sols, mobiliers, poignées, aides techniques, etc.
- Assurer le nettoyage des locaux communs : couloirs, salles de repas, offices, etc.
- Gestion et traçabilité des opérations de nettoyage (fiches de suivi, NEtsoins, planning, etc.).
- Respecter les circuits propres/sales.
2. Distribution des petits-déjeuners
- Préparer les chariots de petits déjeuners selon les régimes alimentaires prescrits.
- Distribuer les petits déjeuners en chambre ou en salle selon l'organisation de l'unité.
- Assurer la remise en température si nécessaire.
- Veiller à la satisfaction des résidents et signaler tout refus ou problème.
3. Service des repas (matin et soir)
- Participer à la mise en place des tables et à la distribution des repas (en salle ou en chambre).
- Collaborer avec les équipes de soins pour repérer les troubles de l'alimentation.
- Réaliser la plonge des plateaux et le nettoyage de l'office après le service.
4. Logistique hôtelière
- Approvisionner les chariots de soins et de lingerie.
- Réaliser les commandes de consommables hôteliers (essuie-mains, produits d'entretien, etc.).
- Gérer l'évacuation du linge sale et des déchets selon les circuits définis.
________________________________________
Compétences requises :
Savoir-faire :
- Maîtrise des techniques de bionettoyage (protocoles RABC, normes HACCP).
- Connaissance des régimes alimentaires et des textures modifiées.
- Capacité à repérer les signes de mal-être ou de dénutrition.
- Sens de l'organisation et du travail en équipe pluridisciplinaire.
Savoir-être :
- Sens du service et respect des résidents.
Assurer les missions d'hôtellerie en lien avec l'accompagnement des résidents : propreté, confort, distribution des repas et petits déjeuners, en respectant les règles d'hygiène, les protocoles et le projet d'établissement.
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Missions principales :
1. Bionettoyage des chambres et des locaux communs
- Réaliser le nettoyage et la désinfection des chambres des résidents selon les protocoles en vigueur (y compris chambres en isolement).
- Effectuer le bionettoyage des sanitaires, sols, mobiliers, poignées, aides techniques, etc.
- Assurer le nettoyage des locaux communs : couloirs, salles de repas, offices, etc.
- Gestion et traçabilité des opérations de nettoyage (fiches de suivi, NEtsoins, planning, etc.).
- Respecter les circuits propres/sales.
2. Distribution des petits-déjeuners
- Préparer les chariots de petits déjeuners selon les régimes alimentaires prescrits.
- Distribuer les petits déjeuners en chambre ou en salle selon l'organisation de l'unité.
- Assurer la remise en température si nécessaire.
- Veiller à la satisfaction des résidents et signaler tout refus ou problème.
3. Service des repas (matin et soir)
- Participer à la mise en place des tables et à la distribution des repas (en salle ou en chambre).
- Collaborer avec les équipes de soins pour repérer les troubles de l'alimentation.
- Réaliser la plonge des plateaux et le nettoyage de l'office après le service.
4. Logistique hôtelière
- Approvisionner les chariots de soins et de lingerie.
- Réaliser les commandes de consommables hôteliers (essuie-mains, produits d'entretien, etc.).
- Gérer l'évacuation du linge sale et des déchets selon les circuits définis.
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Compétences requises :
Savoir-faire :
- Maîtrise des techniques de bionettoyage (protocoles RABC, normes HACCP).
- Connaissance des régimes alimentaires et des textures modifiées.
- Capacité à repérer les signes de mal-être ou de dénutrition.
- Sens de l'organisation et du travail en équipe pluridisciplinaire.
Savoir-être :
- Sens du service et respect des résidents.
Entreprise
Coallia
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Créée en 1962 par Stéphane HESSEL, Coallia est un acteur national de l'économie sociale et solidaire qui agit pour l'autonomie des publics fragilisés à travers ses 4 pôles d'activité.
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