Agent de gestion administrative H/F
POISY,
74
il y a 2 jours
Le Syane dispose, depuis 2017, de la compétence de création et d'exploitation de réseaux publics de chaleur et de froid pour les communes de Haute-Savoie. Il a pour cela mis en place une régie dédiée : Syan'Chaleur, qui regroupe actuellement 9 agents, au sein de la direction Energies Renouvelables. Syan'Chaleur gère le développement de 20 réseaux publics de chaleur, avec d'ores et déjà plus de 150 abonnés.
La finalité de vos fonctions sera d'assurer le secrétariat et la gestion administrative de la régie Syan'Chaleur.
Votre profil et les missions du poste vous intéressent ? vos connaissances, vos expériences nécessitent d'être consolidées pour répondre à ce poste ? Vous aimez apprendre et progresser ? Alors n'hésitez plus et candidatez !
Missions principales
Au sein de la direction Energies Renouvelables, sous la responsabilité du directeur, vous serez amené à :
Assurer le suivi administratif et financier des abonnés de la régie Syan'Chaleur :
o Assistance à la commercialisation des projets, et gestion des polices d'abonnements auprès des usagers des réseaux
o Facturation de la chaleur aux abonnés (édition des factures, suivi des paiements, interfaces avec la paierie départementale et le logiciel de comptabilité du Syane - Sedit)
o Gestion des réclamations administratives et financières
o Constituer et assurer le suivi des dossiers administratifs relatifs à la perception des subventions (notamment certificats d'économie d'énergie, aides ADEME)
Assurer différentes tâches de secrétariat :
o rédactions et mise en forme de courriers,
o préparation de supports, compte-rendu, lettres aux usagers
o gestion administrative des instances décisionnelles rattachées à la régie
o soutien logistique dans l'organisation d'évènements (réunions publiques)
Profil recherché
Savoir et savoir-faire :
- Niveau de formation : BAC à BAC + 2 en gestion administrative et secrétariat de direction
- Gérer une relation client
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
- Prendre en compte une complexité
- Appliquer des procédures
Savoir-faire relationnel :
- Être rigoureux
- Aisance relationnelle
- Sens de l'organisation
- Sens du service public
- Aptitude à l'écoute
- Être autonome
Conditions d'emploi
- Emploi à temps complet (39h hebdomadaire + 22 RTT), basé à Poisy (à côté d'Annecy) avec possibilité de télétravail
- Recrutement fonctionnaire cadre d'emploi des adjoints administratif (catégorie C de la fonction publique territoriale), ou en contrat de droit public de 3 ans renouvelable 1 fois puis CDI de droit public
- Rémunération annuelle brute selon expérience (25 k€ à 28k€) + chèques déjeuner (9€ pris en charge 60%), abonnement transport et forfait mobilité durable
Pour tout renseignement et candidature
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la DRH au 04 50 33 50 60
Pour postuler, envoyez votre candidature avant le 22 novembre 2025 (LETTRE DE MOTIVATION + CV) par mail (rh@syane.fr) en précisant la référence du poste 2025-53-FT à : Monsieur le Président du Syane - 2107 route d'Annecy - 74330 Poisy
Information complémentaire : entretiens de recrutement prévus le 27 novembre 2025 après-midi (Possibilité en visio)
La finalité de vos fonctions sera d'assurer le secrétariat et la gestion administrative de la régie Syan'Chaleur.
Votre profil et les missions du poste vous intéressent ? vos connaissances, vos expériences nécessitent d'être consolidées pour répondre à ce poste ? Vous aimez apprendre et progresser ? Alors n'hésitez plus et candidatez !
Missions principales
Au sein de la direction Energies Renouvelables, sous la responsabilité du directeur, vous serez amené à :
Assurer le suivi administratif et financier des abonnés de la régie Syan'Chaleur :
o Assistance à la commercialisation des projets, et gestion des polices d'abonnements auprès des usagers des réseaux
o Facturation de la chaleur aux abonnés (édition des factures, suivi des paiements, interfaces avec la paierie départementale et le logiciel de comptabilité du Syane - Sedit)
o Gestion des réclamations administratives et financières
o Constituer et assurer le suivi des dossiers administratifs relatifs à la perception des subventions (notamment certificats d'économie d'énergie, aides ADEME)
Assurer différentes tâches de secrétariat :
o rédactions et mise en forme de courriers,
o préparation de supports, compte-rendu, lettres aux usagers
o gestion administrative des instances décisionnelles rattachées à la régie
o soutien logistique dans l'organisation d'évènements (réunions publiques)
Profil recherché
Savoir et savoir-faire :
- Niveau de formation : BAC à BAC + 2 en gestion administrative et secrétariat de direction
- Gérer une relation client
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
- Prendre en compte une complexité
- Appliquer des procédures
Savoir-faire relationnel :
- Être rigoureux
- Aisance relationnelle
- Sens de l'organisation
- Sens du service public
- Aptitude à l'écoute
- Être autonome
Conditions d'emploi
- Emploi à temps complet (39h hebdomadaire + 22 RTT), basé à Poisy (à côté d'Annecy) avec possibilité de télétravail
- Recrutement fonctionnaire cadre d'emploi des adjoints administratif (catégorie C de la fonction publique territoriale), ou en contrat de droit public de 3 ans renouvelable 1 fois puis CDI de droit public
- Rémunération annuelle brute selon expérience (25 k€ à 28k€) + chèques déjeuner (9€ pris en charge 60%), abonnement transport et forfait mobilité durable
Pour tout renseignement et candidature
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la DRH au 04 50 33 50 60
Pour postuler, envoyez votre candidature avant le 22 novembre 2025 (LETTRE DE MOTIVATION + CV) par mail (rh@syane.fr) en précisant la référence du poste 2025-53-FT à : Monsieur le Président du Syane - 2107 route d'Annecy - 74330 Poisy
Information complémentaire : entretiens de recrutement prévus le 27 novembre 2025 après-midi (Possibilité en visio)
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SYANE
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