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AGENT DE GESTION DANS UN POINT D'ACCUEIL ET D'ENCAISSEMENT (H/F)

CHATEAUROUX, 36
il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Assurer l'accueil des consultants et des hospitalisés.
Contrôler et garantir l'exhaustivité des données administratives, d'identito-vigilance et de prise en charge financières des dossiers.
Saisir les informations relatives aux consultations ou aux hospitalisations des patients dans le cadre des instructions et procédures définies, le plus souvent à l'aide d'outils informatiques (logiciel métier, traitement de texte, tableur, base de données).

Missions du service
Gestion des admissions, de la facturation et du recouvrement de l'activité hospitalière de l'établissement.

Missions spécifiques du poste
Missions principales :
Assurer l'accueil administratif des patients
Orienter les patients vers les différents services
Saisir les informations nécessaires à une facturation de qualité et fiabiliser l'identité du patient
Mettre à jour les mouvements des dossiers
Réceptionner et traiter les appels téléphoniques
Gérer la facturation de l'activité externe et des hospitalisations
Gérer le contentieux et les restes à recouvrer
Réceptionner les dépôts ordinaires et successions des patients
Missions spécifiques en lien avec la qualité
Formation des nouveaux arrivants
Pour le référent: Transmission des informations et notes de service
Autres missions spécifiques
Pour les régisseurs (titulaires ou son suppléants)
Gestion de la régie
Gestion des dépôts successions à la trésorerie
Gestion des dépôts numéraires à la Banque postale
Fonction d'encadrement
Pour les référents
Assister aux réunions des référents avec le responsable de facturation
Gérer l'organisation des plannings
Organiser chaque poste du PAE pour optimiser les missions
Assurer le relai des informations entre l'équipe et le responsable
Suivre le bon déroulement de la facturation et le respect des délais
Activités

Accueil physique et téléphonique des personnes (agents, patients, usagers, etc.)
Gestion des dossiers externes et des séjours
Gestion des tâches administratives
Encaissement de l'activité externe et des prestations annexes
Gestion de la régie
Gestion des dépôts
Contrôle et facturation de l'activité
Gestion du contentieux
PROFIL RECHERCHÉ
Compétences

(Issues du répertoire des métiers de la FPH)

Savoir faire
Accueillir et accompagner des stagiaires et nouveaux arrivants
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
Travailler en équipe/ en réseau
Utiliser l'outil informatique et les différents logiciels métier
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle, encadrer et accompagner les stagiaires et nouveaux agents (pour le référent PAE)
Savoir être

Sens de l'accueil et de l'écoute
Qualités relationnelles
Respect du secret professionnel
Maitrise de soi
Rigueur et discrétion
Maîtrise des techniques d'accueil et gestion des conflits
Capacité d'adaptation
Conditions d'accès au poste

Diplôme requis : Baccalauréat avec spécialisation en gestion/comptabilité souhaitée

Formation / expérience professionnelle souhaitée ou exigée :
Maitrise des outils informatiques et bureautiques
Expérience d'au moins 1 an dans un secrétariat ou poste de gestionnaire administrative souhaitable
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX - LE B
Le Centre Hospitalier de Châteauroux-Le Blanc (Indre - 36) est situé à 2 heures de Paris en train, 1 heure 30 de Tours, Limoges et Poitiers en voiture. Il est composé de 2 sites principaux distants de 60 km : - Châteauroux : sites M.C.O - S.S.R - psychiatrie pour un total de 755 lits et places ; - Le Blanc : sites M.C. S.S.R. EHPAD pour un total 336 lits et places.
Plateforme de publication
France Travail
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