Agent de développement territorial (H/F)
BALMA,
31
il y a 4 jours
Description du poste :
Agent de Développement (H/F) dans les sports de montagne et escalade.***Missions :
Gestion administrative et financière de l'association territoriale :
- Assurer la gestion courante du comité (secrétariat, suivi des courriers, relations avec les clubs et les licenciés).
- Participer à la préparation et au suivi budgétaire : devis, facturation, règlements, suivi comptable en lien avec le trésorier et le président.
- Assurer le suivi des subventions (rédaction des dossiers, bilans, suivi des conventions).
- Préparer et participer aux réunions (Bureau, Comité directeur, Assemblée Générale) et mettre à jour les documents administratifs.
Coordination et animation de la vie fédérale :
- Travailler en lien étroit avec les clubs affiliés, les élus et les salariés de l'association régionale.
- Contribuer à la communication du comité : site web, réseaux sociaux, bilans d'activités.
- Représenter l'association sur certaines manifestations ou réunions.
Coordination sportive :
- Organisation et mise en œuvre du circuit de compétitions (GET / championnat départemental)
- Coordonner l'équipe territoriale escalade
- Mettre en œuvre les formations sur le territoire
Développement de l'offre de service / activités :
- Développer des prestations rémunérées (ouverture, animation bloc mobile etc.)
- Développer / gérer les stages multi activité
- Nouer des partenariats d'encadrement aves les institutions locales et groupes scolaires
- Suivre les contrats de contrôle et d'entretien SNE ainsi que les ventes du topo***Contrat :
CDI à temps plein Rémunération groupe 4 de la convention collective nationale du sport, en fonction de l'expérience et de l'ancienneté. Evolution possible en fonction de la prise d'autonomie.***Lieu de travail :
Poste basé à Balma. Déplacements à prévoir sur le territoire de la Haute-Garonne et du Gers
Description du profil :
Qualifications/ diplômes souhaités :
Niveau Licence dans le domaine sportif souhaité et DEJEPS Escalade perfectionnement ou Milieux Naturels Ou Autre diplôme (CQP, BE, STAPS)
Un/des diplômes fédéraux seraient un plus
Expérience professionnelle souhaitée :
Ce poste nécessite une connaissance du monde du sport, en particulier des sports de pleine nature (Escalade, Canyonisme, Montagnisme, Alpinisme, Ski-Alpinisme) ainsi que de la compétition. Il est nécessaire d'avoir une bonne expérience dans la gestion associative et la connaissance du milieu fédéral et une grande rigueur administrative. Une expérience dans le domaine de l'animation d'évènements ou d'encadrement d'activités sportives, même bénévole, serait un plus.
Agent de Développement (H/F) dans les sports de montagne et escalade.***Missions :
Gestion administrative et financière de l'association territoriale :
- Assurer la gestion courante du comité (secrétariat, suivi des courriers, relations avec les clubs et les licenciés).
- Participer à la préparation et au suivi budgétaire : devis, facturation, règlements, suivi comptable en lien avec le trésorier et le président.
- Assurer le suivi des subventions (rédaction des dossiers, bilans, suivi des conventions).
- Préparer et participer aux réunions (Bureau, Comité directeur, Assemblée Générale) et mettre à jour les documents administratifs.
Coordination et animation de la vie fédérale :
- Travailler en lien étroit avec les clubs affiliés, les élus et les salariés de l'association régionale.
- Contribuer à la communication du comité : site web, réseaux sociaux, bilans d'activités.
- Représenter l'association sur certaines manifestations ou réunions.
Coordination sportive :
- Organisation et mise en œuvre du circuit de compétitions (GET / championnat départemental)
- Coordonner l'équipe territoriale escalade
- Mettre en œuvre les formations sur le territoire
Développement de l'offre de service / activités :
- Développer des prestations rémunérées (ouverture, animation bloc mobile etc.)
- Développer / gérer les stages multi activité
- Nouer des partenariats d'encadrement aves les institutions locales et groupes scolaires
- Suivre les contrats de contrôle et d'entretien SNE ainsi que les ventes du topo***Contrat :
CDI à temps plein Rémunération groupe 4 de la convention collective nationale du sport, en fonction de l'expérience et de l'ancienneté. Evolution possible en fonction de la prise d'autonomie.***Lieu de travail :
Poste basé à Balma. Déplacements à prévoir sur le territoire de la Haute-Garonne et du Gers
Description du profil :
Qualifications/ diplômes souhaités :
Niveau Licence dans le domaine sportif souhaité et DEJEPS Escalade perfectionnement ou Milieux Naturels Ou Autre diplôme (CQP, BE, STAPS)
Un/des diplômes fédéraux seraient un plus
Expérience professionnelle souhaitée :
Ce poste nécessite une connaissance du monde du sport, en particulier des sports de pleine nature (Escalade, Canyonisme, Montagnisme, Alpinisme, Ski-Alpinisme) ainsi que de la compétition. Il est nécessaire d'avoir une bonne expérience dans la gestion associative et la connaissance du milieu fédéral et une grande rigueur administrative. Une expérience dans le domaine de l'animation d'évènements ou d'encadrement d'activités sportives, même bénévole, serait un plus.
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
Moniteur / Monitrice de sport (H/F)
2 300,00 € / mois
INDRE,
36
il y a 1 mois
COORDINATEUR.TRICE DE CPTS (H/F)
11,88 € - 18,50 € / heure
MENDE,
48
il y a 21 jours
Agent de développement d'activités sportives (H/F)
2 100,00 € / mois
CARCASSONNE,
11
il y a 2 mois
Secrétaire polyvalente (H/F) SAISON25 - NON LOGE (H/F)
13,46 € / heure
MEGEVE,
74
il y a 11 jours