Agent d'accueil et de vente polyvalent H/F
PARIS, 75
il y a 4 jours
Dédiée à la transmission de l'œuvre de Serge Gainsbourg, la Maison Gainsbourg est une institution culturelle qui propose une expérience sur deux sites rue de Verneuil à Paris (7ème) :
- au 5 bis : la maison historique dans laquelle Serge Gainsbourg a vécu pendant 22 ans, intérieur légendaire conservé intact depuis sa disparition en 1991 ;
- en face, au numéro 14 : un musée retraçant la vie et la carrière de l'artiste, une librairie-boutique et le Gainsbarre, restaurant et bar à cocktails, permettent de prolonger la visite.
Dans le cadre du développement de ses activités, la Maison recherche des agents polyvalents pour renforcer ses équipes.
Rattaché.e au Responsable de l'accueil et de boutique, il/elle devra :
Offrir le meilleur accueil et accompagnement des publics
Il/elle sera chargé.e de l'accueil des publics, au sein du musée et de la maison historique de Serge Gainsbourg. Il/elle devra offrir aux visiteurs des conditions de visite et d'expérience optimales.
Ces missions comprendront notamment :
* L'accueil de l'ensemble des publics et visiteurs du site.
* L'information, l'accompagnement et l'orientation tout au long du parcours de visite.
* La gestion de la billetterie, des contremarques, du contrôle d'accès et du matériel de visite.
* L'organisation et la gestion du vestiaire.
* L'organisation et l'animation des files d'attente.
* L'accueil des groupes.
* La surveillance des espaces.
Assurer la gestion et l'exploitation courante de la librairie-boutique
* Organiser l'accueil et l'orientation de la clientèle.
* S'assurer de la très bonne tenue de la librairie-boutique.
* Préparer et assurer un suivi des commandes et des expéditions.
* Réaliser les ouvertures et fermetures.
* Gérer les encaissements et les opérations de caisse avec rigueur et courtoisie.
Animation commerciale et développement des ventes en librairie-boutique
* Orienter, informer, conseiller le public et la clientèle.
* Veiller à la qualité du service client et aux demandes des visiteurs.
* Etre à l'écoute des tendances et innovations commerciales.
* Dynamiser régulièrement le point de vente (aménagement, promotions, mise en oeuvre des règles de merchandising, etc).
* Contribuer activement à la vente : identifier les besoins des clients, proposer des produits adaptés, conclure les ventes avec efficacité et professionnalisme
* Participer à l'atteinte des objectifs commerciaux : suivi des indicateurs de performance, mise en œuvre de stratégies de fidélisation, valorisation des produits à forte valeur ajoutée.
Description du profil recherché :
* Expérience en accueil et/ou animation sur un site culturel ou touristique.
* Maitrise des techniques d'accueil et de vente.
* Connaissance du monde de la culture, et notamment du livre et du disque.
* Exemplarité et sens du service client.
* Sens de la communication et qualités relationnelles.
* Maîtrise de l'anglais
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel
- au 5 bis : la maison historique dans laquelle Serge Gainsbourg a vécu pendant 22 ans, intérieur légendaire conservé intact depuis sa disparition en 1991 ;
- en face, au numéro 14 : un musée retraçant la vie et la carrière de l'artiste, une librairie-boutique et le Gainsbarre, restaurant et bar à cocktails, permettent de prolonger la visite.
Dans le cadre du développement de ses activités, la Maison recherche des agents polyvalents pour renforcer ses équipes.
Rattaché.e au Responsable de l'accueil et de boutique, il/elle devra :
Offrir le meilleur accueil et accompagnement des publics
Il/elle sera chargé.e de l'accueil des publics, au sein du musée et de la maison historique de Serge Gainsbourg. Il/elle devra offrir aux visiteurs des conditions de visite et d'expérience optimales.
Ces missions comprendront notamment :
* L'accueil de l'ensemble des publics et visiteurs du site.
* L'information, l'accompagnement et l'orientation tout au long du parcours de visite.
* La gestion de la billetterie, des contremarques, du contrôle d'accès et du matériel de visite.
* L'organisation et la gestion du vestiaire.
* L'organisation et l'animation des files d'attente.
* L'accueil des groupes.
* La surveillance des espaces.
Assurer la gestion et l'exploitation courante de la librairie-boutique
* Organiser l'accueil et l'orientation de la clientèle.
* S'assurer de la très bonne tenue de la librairie-boutique.
* Préparer et assurer un suivi des commandes et des expéditions.
* Réaliser les ouvertures et fermetures.
* Gérer les encaissements et les opérations de caisse avec rigueur et courtoisie.
Animation commerciale et développement des ventes en librairie-boutique
* Orienter, informer, conseiller le public et la clientèle.
* Veiller à la qualité du service client et aux demandes des visiteurs.
* Etre à l'écoute des tendances et innovations commerciales.
* Dynamiser régulièrement le point de vente (aménagement, promotions, mise en oeuvre des règles de merchandising, etc).
* Contribuer activement à la vente : identifier les besoins des clients, proposer des produits adaptés, conclure les ventes avec efficacité et professionnalisme
* Participer à l'atteinte des objectifs commerciaux : suivi des indicateurs de performance, mise en œuvre de stratégies de fidélisation, valorisation des produits à forte valeur ajoutée.
Description du profil recherché :
* Expérience en accueil et/ou animation sur un site culturel ou touristique.
* Maitrise des techniques d'accueil et de vente.
* Connaissance du monde de la culture, et notamment du livre et du disque.
* Exemplarité et sens du service client.
* Sens de la communication et qualités relationnelles.
* Maîtrise de l'anglais
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
EVREUX, 27
il y a 1 mois
SAINT-RÉMY-LÈS-CHEVREUSE, 78
il y a 19 jours
CHEVREUSE, 78
il y a 23 jours
CHEVREUSE, 78
il y a 19 jours