Agent d'accueil CDD H/F
NICE,
06
il y a 6 jours
Contexte
La Caf des Alpes-Maritimes, acteur majeur de la solidarité dans le département, recherche son/sa futur(e) conseiller(ère) service à l'usager.
Mission/Activités
Quelles sont vos missions ?
Au sein du pôle accueil, du département des prestations familiales, vous garantissez une réponse de qualité aux demandes des usagers, promouvez les offres de services, notamment dématérialisées, et contribuez à leur accessibilité (conseil et assistance) en :
* Accueillant l'allocataire (accueil physique, téléphonique et visio) ;
* Identifiant l'autonomie de l'allocataire, les situations d'urgence et orientant les usagers vers les offres de service adaptées de la Caf ou vers les partenaires dans une approche parcours usagers ;
* Apportant des renseignements de premier niveau, d'ordre général ou sur la situation de l'allocataire ;
* Traitant les mails de premier niveau ;
* Accompagnant les allocataires à l'utilisation des outils dématérialisés et promouvant leur utilisation ;
* Participant à la mise en œuvre de l'offre globale de service.
A noter que ce poste nécessite de rester debout sur la totalité du service.
Compétences
Ce poste est fait pour vous si :
* Vous faites preuve d'autonomie et d'adaptabilité aux situations et interlocuteurs rencontrés ;
* Vous êtes polyvalent et communiquant, avec un bon contact avec le public ;
* Vous maîtrisez les techniques relationnelles, de négociation et d'entretiens ;
* Vous maîtrisez les situations difficiles rencontrées et mettez en œuvre des actions adaptées ;
* Vous appréciez le travail en équipe, êtes dynamique et à l'aise avec les outils informatiques et l'environnement internet.
Ce qui fera la différence :
* Votre envie d'intégrer le réseau des Allocations familiales et de contribuer à l'action publique ;
* Votre dynamisme et votre capacité à vous impliquer.
Formation
Nous recherchons une personne titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'action sociale (type BTS SP3S) et/ou une expérience significative dans l'accueil du public.
Informations complémentaires
Nous vous proposons :
* Un cdd temps plein à partir de septembre (remplacement agent absent) ;
* Sur le site de Nice centre-ville ;
* Un système de plage horaire flexible pour vous permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle ; à noter que les horaires d'ouverture de l'accueil sont 08h00-15h30 ;
* Une rémunération mensuelle brute de 1917 €
* Un 13ème et 14ème mois ainsi qu'une prime d'intéressement (sous condition) ;
* Une participation au transport ;
* Une mutuelle et un dispositif de prévoyance.
La Caf des Alpes-Maritimes, acteur majeur de la solidarité dans le département, recherche son/sa futur(e) conseiller(ère) service à l'usager.
Mission/Activités
Quelles sont vos missions ?
Au sein du pôle accueil, du département des prestations familiales, vous garantissez une réponse de qualité aux demandes des usagers, promouvez les offres de services, notamment dématérialisées, et contribuez à leur accessibilité (conseil et assistance) en :
* Accueillant l'allocataire (accueil physique, téléphonique et visio) ;
* Identifiant l'autonomie de l'allocataire, les situations d'urgence et orientant les usagers vers les offres de service adaptées de la Caf ou vers les partenaires dans une approche parcours usagers ;
* Apportant des renseignements de premier niveau, d'ordre général ou sur la situation de l'allocataire ;
* Traitant les mails de premier niveau ;
* Accompagnant les allocataires à l'utilisation des outils dématérialisés et promouvant leur utilisation ;
* Participant à la mise en œuvre de l'offre globale de service.
A noter que ce poste nécessite de rester debout sur la totalité du service.
Compétences
Ce poste est fait pour vous si :
* Vous faites preuve d'autonomie et d'adaptabilité aux situations et interlocuteurs rencontrés ;
* Vous êtes polyvalent et communiquant, avec un bon contact avec le public ;
* Vous maîtrisez les techniques relationnelles, de négociation et d'entretiens ;
* Vous maîtrisez les situations difficiles rencontrées et mettez en œuvre des actions adaptées ;
* Vous appréciez le travail en équipe, êtes dynamique et à l'aise avec les outils informatiques et l'environnement internet.
Ce qui fera la différence :
* Votre envie d'intégrer le réseau des Allocations familiales et de contribuer à l'action publique ;
* Votre dynamisme et votre capacité à vous impliquer.
Formation
Nous recherchons une personne titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'action sociale (type BTS SP3S) et/ou une expérience significative dans l'accueil du public.
Informations complémentaires
Nous vous proposons :
* Un cdd temps plein à partir de septembre (remplacement agent absent) ;
* Sur le site de Nice centre-ville ;
* Un système de plage horaire flexible pour vous permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle ; à noter que les horaires d'ouverture de l'accueil sont 08h00-15h30 ;
* Une rémunération mensuelle brute de 1917 €
* Un 13ème et 14ème mois ainsi qu'une prime d'intéressement (sous condition) ;
* Une participation au transport ;
* Une mutuelle et un dispositif de prévoyance.
Entreprise
UCANSS
La Caf des Alpes-Maritimes accompagne plus de 220 000 familles pour les aider à concilier vie familiale et vie professionnelle, à pouvoir se loger, à s'insérer familialement et professionnellement et à faciliter les relations parents-enfants.
Cette mission de service public s'exerce par le versement de prestations familiales et sociales (plus de 1,2 milliard d'euros) et le développement d'une action sociale dynamique adaptée aux besoins de son territoire et de ses habitants.
Plateforme de publication

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