Agent / Agente de surveillance des voies publiques (H/F)
ARS SUR MOSELLE,
57
il y a 25 jours
Direction/Service : Direction Générales des Services / Sous l'autorité du Maire, Catégorie : C, Grade mini / Grade maxi : Adjoint technique / Adjoint technique principal de 1e classe
L'ASVP fait respecter la réglementation relative à l'arrêt et au stationnement ainsi qu'à l'affichage du certificat d'assurance. Constate les infractions au code de la santé publique (propreté des voies publiques). Participe à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics.
C/ MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
L'ASVP a pour mission :
1)Surveillance et relevé des infractions relatives à l'arrêt et au stationnement :
-Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques.
-Alerter l'autorité territoriale d'un risque relatif à la sécurité et à l'ordre publique sur les voies publiques.
-Contrôler l'application de la réglementation du stationnement, du code des assurances.
-Relever une infraction et la qualifier.
-Établir des procès-verbaux d'infraction, y compris par le procès-verbal électronique (PVE)
-Demander l'enlèvement d'un véhicule en défaut de stationnement.
-Rédiger des écrits professionnels liés à l'activité (comptes rendus, rapports d'activité et de surveillance
2)Relevé des infractions relatives au règlement sanitaire départemental :
-Surveiller la propreté des lieux et les dépôts sauvages.
-Contrôler l'application de la réglementation du code de l'environnement et du règlement sanitaire départemental.
-Constater des infractions et verbaliser.
-Prévenir, conseiller et dissuader les usagers relativement à la propreté des voies et des espaces publics.
3)Prévention sur la voie publique :
-Sécuriser le passage des piétons sur la voie publique.
-Analyser et gérer une situation ou des événements imprévus sur la voie publique et en rendre compte.
-Signaler un accident et les informations nécessaires vers les services compétents.
-Transmettre des informations par radio.
-Porter assistance aux personnes.
4)L'accueil et le renseignement du public et la gestion des états des lieux de la salle des fêtes et du foyer des anciens
-Réponse aux appels téléphoniques et renseignement à la population ;
-Réception et traitement de courrier ;
-Etats des lieux entrée et sortie des salles municipales en location
5)La gestion du marché le vendredi matin place de la Mairie
-Encaissement du marché ;
-Gestion des forains et du rappel (contrôle des documents administratifs avec gestion des non-abonnés)
6)Liaison sur la métropole :
-Navette préfecture pour port et réception de document
-Navette trésorerie et élus municipaux
L'ASVP fait respecter la réglementation relative à l'arrêt et au stationnement ainsi qu'à l'affichage du certificat d'assurance. Constate les infractions au code de la santé publique (propreté des voies publiques). Participe à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics.
C/ MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
L'ASVP a pour mission :
1)Surveillance et relevé des infractions relatives à l'arrêt et au stationnement :
-Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques.
-Alerter l'autorité territoriale d'un risque relatif à la sécurité et à l'ordre publique sur les voies publiques.
-Contrôler l'application de la réglementation du stationnement, du code des assurances.
-Relever une infraction et la qualifier.
-Établir des procès-verbaux d'infraction, y compris par le procès-verbal électronique (PVE)
-Demander l'enlèvement d'un véhicule en défaut de stationnement.
-Rédiger des écrits professionnels liés à l'activité (comptes rendus, rapports d'activité et de surveillance
2)Relevé des infractions relatives au règlement sanitaire départemental :
-Surveiller la propreté des lieux et les dépôts sauvages.
-Contrôler l'application de la réglementation du code de l'environnement et du règlement sanitaire départemental.
-Constater des infractions et verbaliser.
-Prévenir, conseiller et dissuader les usagers relativement à la propreté des voies et des espaces publics.
3)Prévention sur la voie publique :
-Sécuriser le passage des piétons sur la voie publique.
-Analyser et gérer une situation ou des événements imprévus sur la voie publique et en rendre compte.
-Signaler un accident et les informations nécessaires vers les services compétents.
-Transmettre des informations par radio.
-Porter assistance aux personnes.
4)L'accueil et le renseignement du public et la gestion des états des lieux de la salle des fêtes et du foyer des anciens
-Réponse aux appels téléphoniques et renseignement à la population ;
-Réception et traitement de courrier ;
-Etats des lieux entrée et sortie des salles municipales en location
5)La gestion du marché le vendredi matin place de la Mairie
-Encaissement du marché ;
-Gestion des forains et du rappel (contrôle des documents administratifs avec gestion des non-abonnés)
6)Liaison sur la métropole :
-Navette préfecture pour port et réception de document
-Navette trésorerie et élus municipaux
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