Agent / Agente de gestion comptable (H/F)
CHAMBERY, 73
il y a 1 jour
La Direction des infrastructures met en œuvre la politique publique dédiée à la gestion des infrastructures routières en s'inscrivant dans la dynamique développement durable. Elle assure notamment les missions suivantes :
Préserver le patrimoine dont les chaussées et les ouvrages d'art (ponts, murs, tunnels, .)
Offrir de bonnes conditions de circulation
Améliorer la sécurité en protégeant les usagers contre les accidents et les risques naturels
Favoriser les modes de déplacements alternatifs (aménagements cyclables et les aires de covoiturage)
Piloter les opérations de déploiement du très haut débit et de la couverture mobile
Elle regroupe 140 agents répartis au sein de la direction adjointe aménagement et de la direction adjointe maintenance dont dépend le service du matériel et de la maintenance routière (SMMR).
Les 80 agents du SMMR (dont 42 mécaniciens) répartis sur 4 sites, un site principal à Chambéry et 3 ateliers situés à Bourg St Maurice, Frontenex et Saint Jean de Maurienne).
LES MISSIONS :
Gestion budgétaire (principalement les dépenses de fonctionnement) :
Effectuer les engagements de dépenses en lien avec les marchés publics et les bons de commande émis par les unités du service
Suivre les disponibilités sur les engagements et procéder aux ajustements nécessaires en cours d'année
Réaliser les opérations de liquidation des dépenses et des recettes du service dans le logiciel comptable, dans le respect des prescriptions contractuelles des marchés publics correspondants
Analyser et suivre la consommation des crédits, formuler les demandes de virements budgétaires nécessaires
Effectuer les opérations de fin d'exercice (reports, rattachements, régularisation) à partir de l'analyse des engagements, des crédits disponibles et des données issues des logiciels métiers
Suivi des marchés publics :
Enregistrer et reconduire les marchés publics dans les logiciels dédiés (IGDA, Gescar)
Vérifier la saisie conforme et la cohérence des données des marchés publics dans le logiciel métier (MARCO)
Calculer les révisions de prix, les pénalités éventuelles, les avances et leurs récupérations
Assurer le suivi des dépenses engagées sur les différentes familles d'achat
Gestion des factures :
Réceptionner et répartir les factures arrivées via le parapheur informatique
Assurer la gestion des factures, le suivi des services faits et le contrôle des délais de paiement
Contrôler la conformité des factures (tarifs, rapprochement avec le bon de commande, contrôle de cohérence avec le marché public correspondant) et assurer le lien avec les fournisseurs pour le traitement des litiges ou erreurs de facturation
Saisir les factures dans les logiciels métiers
Suivre la facturation des fournitures et prestations à partir des bons de commande et des livraisons enregistrées
Opérations courantes :
Créer et mettre à jour les tiers dans le logiciel comptable et dans le logiciel métier
Assurer le suivi des bons de commande en cours dans le logiciel métier et des engagements comptables correspondants
Activités complémentaires :
Assurer ponctuellement la liquidation des dépenses et recettes d'investissement, et collecter les éléments de patrimoine
Saisir les immobilisations dans le logiciel métier
Etablir les écritures de régularisation liées à la régie d'avance du service
Concevoir et actualiser les tableaux de bord de suivi de l'activité comptable
Préserver le patrimoine dont les chaussées et les ouvrages d'art (ponts, murs, tunnels, .)
Offrir de bonnes conditions de circulation
Améliorer la sécurité en protégeant les usagers contre les accidents et les risques naturels
Favoriser les modes de déplacements alternatifs (aménagements cyclables et les aires de covoiturage)
Piloter les opérations de déploiement du très haut débit et de la couverture mobile
Elle regroupe 140 agents répartis au sein de la direction adjointe aménagement et de la direction adjointe maintenance dont dépend le service du matériel et de la maintenance routière (SMMR).
Les 80 agents du SMMR (dont 42 mécaniciens) répartis sur 4 sites, un site principal à Chambéry et 3 ateliers situés à Bourg St Maurice, Frontenex et Saint Jean de Maurienne).
LES MISSIONS :
Gestion budgétaire (principalement les dépenses de fonctionnement) :
Effectuer les engagements de dépenses en lien avec les marchés publics et les bons de commande émis par les unités du service
Suivre les disponibilités sur les engagements et procéder aux ajustements nécessaires en cours d'année
Réaliser les opérations de liquidation des dépenses et des recettes du service dans le logiciel comptable, dans le respect des prescriptions contractuelles des marchés publics correspondants
Analyser et suivre la consommation des crédits, formuler les demandes de virements budgétaires nécessaires
Effectuer les opérations de fin d'exercice (reports, rattachements, régularisation) à partir de l'analyse des engagements, des crédits disponibles et des données issues des logiciels métiers
Suivi des marchés publics :
Enregistrer et reconduire les marchés publics dans les logiciels dédiés (IGDA, Gescar)
Vérifier la saisie conforme et la cohérence des données des marchés publics dans le logiciel métier (MARCO)
Calculer les révisions de prix, les pénalités éventuelles, les avances et leurs récupérations
Assurer le suivi des dépenses engagées sur les différentes familles d'achat
Gestion des factures :
Réceptionner et répartir les factures arrivées via le parapheur informatique
Assurer la gestion des factures, le suivi des services faits et le contrôle des délais de paiement
Contrôler la conformité des factures (tarifs, rapprochement avec le bon de commande, contrôle de cohérence avec le marché public correspondant) et assurer le lien avec les fournisseurs pour le traitement des litiges ou erreurs de facturation
Saisir les factures dans les logiciels métiers
Suivre la facturation des fournitures et prestations à partir des bons de commande et des livraisons enregistrées
Opérations courantes :
Créer et mettre à jour les tiers dans le logiciel comptable et dans le logiciel métier
Assurer le suivi des bons de commande en cours dans le logiciel métier et des engagements comptables correspondants
Activités complémentaires :
Assurer ponctuellement la liquidation des dépenses et recettes d'investissement, et collecter les éléments de patrimoine
Saisir les immobilisations dans le logiciel métier
Etablir les écritures de régularisation liées à la régie d'avance du service
Concevoir et actualiser les tableaux de bord de suivi de l'activité comptable
Entreprise
DEPARTEMENT DE LA SAVOIE
Plateforme de publication
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