Chargement en cours

Administrateur(trice) réseaux en alternance (H/F)

RENNES, 35
il y a 6 mois
Alternance

Une formation ou un emploi, pourquoi choisir ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025 , profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Services Informatiques aux Organisations .

L’ENTREPRISE

En partenariat avec notre école, une entreprise située à Rennes , recherche un(e) Administrateur(trice) réseaux en alternance.

VOS MISSIONS

Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge de :

  • Installer et configurer les infrastructures réseaux et systèmes
  • Gérer les droits d’accès et la sécurité des données
  • Superviser le réseau et détecter les anomalies
  • Assurer un support de niveau 2 sur les problématiques réseau
  • Participer à des projets de migration et d’évolution des infrastructures

VOTRE PROFIL

  • Connaissance des réseaux TCP/IP, VLAN, VPN et administration des serveurs Windows/Linux
  • Sens de l’analyse et capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents réseau
  • Capacité à travailler en équipe et à interagir avec des profils techniques et non techniques
  • Une première expérience (stage ou projet) en administration réseau est un plus

Expérience / Niveau requis

Pré-requis : être titulaire du Bac

Préparation : BTS Services Informatiques aux Organisations (Bac +2) – Pour la rentrée 2025 (contrat 2 ans)

Sélection : dossier + tests + entretien de pré-sélection

Vous vous reconnaissez dans la description de cette offre ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique , et acquérir de nombreuses compétences !

Entreprise
Aftec
Plateforme de publication
JOOBLE
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes