Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)
NANTES,
44
il y a 2 jours
Description du poste :
Administrateur Réseau (H/F) - Nantes
Nous recherchons un Administrateur Réseau (H/F) dédié à la gestion des incidents afin de renforcer l'équipe support de notre client, à Nantes.
Vous interviendrez principalement sur le traitement des incidents en horaires creux ou hors permanences, avec un rôle clé dans le suivi, l'amélioration et le pilotage de l'activité.
Missions principales***Prise en charge des tickets, y compris les plus complexes.
Pilotage actif du backlog :***Dispatch et revue régulière des tickets.
* Repriorisation en fonction des délais de traitement.
* Analyse des causes récurrentes et mise en place d'actions correctives.
* Identification et suppression des doublons.
Coordination et communication :***Relance des clients et collègues pour garantir la clôture des incidents.
* Suivi rigoureux du traitement des tickets.
Amélioration continue :***Proposer des optimisations ou des automatisations.
* Participer aux revues de process.
En complément, prise en charge de certaines demandes ponctuelles en dehors des plages horaires principales.
Environnement technique***Méthodologie : Agile (Kanban)
* Réseaux & Télécoms :
* MPLS (Orange), Bouygues (FH), Starlink
* Interconnexion Cloud (Megaport + Scale Squad)
* SDWAN Extreme Network (ex-Ipanema)
* Switching : Full Juniper (reste Avaya)
* Load balancing : F5
* Sécurité & Accès :
* Firewall : PaloAlto (remplacement de Juniper/Fortinet)
* Accès internet : Zscaler
* Nomadisme : PaloAlto (GlobalProtect + Prisma)
* Téléphonie & WiFi : Mobile : Orange majoritaire (Bouygues/SFR ponctuellement)
* Fixe : Alcatel/Lucent, Avaya, ToIP SaaS, centre d'appel Zicom
* WiFi : Extreme, Juniper
Description du profil :
Technical skills***Expérience confirmée en gestion et traitement d'incidents dans un environnement technique exigeant.
* Appétence pour l'amélioration continue et l'automatisation.
* Connaissance des environnements réseaux, sécurité, télécoms et cloud listés ci-dessus.
Soft skills***Capacité à prendre du recul, analyser et prioriser efficacement.
* Bonnes compétences en communication et coordination.
Administrateur Réseau (H/F) - Nantes
Nous recherchons un Administrateur Réseau (H/F) dédié à la gestion des incidents afin de renforcer l'équipe support de notre client, à Nantes.
Vous interviendrez principalement sur le traitement des incidents en horaires creux ou hors permanences, avec un rôle clé dans le suivi, l'amélioration et le pilotage de l'activité.
Missions principales***Prise en charge des tickets, y compris les plus complexes.
Pilotage actif du backlog :***Dispatch et revue régulière des tickets.
* Repriorisation en fonction des délais de traitement.
* Analyse des causes récurrentes et mise en place d'actions correctives.
* Identification et suppression des doublons.
Coordination et communication :***Relance des clients et collègues pour garantir la clôture des incidents.
* Suivi rigoureux du traitement des tickets.
Amélioration continue :***Proposer des optimisations ou des automatisations.
* Participer aux revues de process.
En complément, prise en charge de certaines demandes ponctuelles en dehors des plages horaires principales.
Environnement technique***Méthodologie : Agile (Kanban)
* Réseaux & Télécoms :
* MPLS (Orange), Bouygues (FH), Starlink
* Interconnexion Cloud (Megaport + Scale Squad)
* SDWAN Extreme Network (ex-Ipanema)
* Switching : Full Juniper (reste Avaya)
* Load balancing : F5
* Sécurité & Accès :
* Firewall : PaloAlto (remplacement de Juniper/Fortinet)
* Accès internet : Zscaler
* Nomadisme : PaloAlto (GlobalProtect + Prisma)
* Téléphonie & WiFi : Mobile : Orange majoritaire (Bouygues/SFR ponctuellement)
* Fixe : Alcatel/Lucent, Avaya, ToIP SaaS, centre d'appel Zicom
* WiFi : Extreme, Juniper
Description du profil :
Technical skills***Expérience confirmée en gestion et traitement d'incidents dans un environnement technique exigeant.
* Appétence pour l'amélioration continue et l'automatisation.
* Connaissance des environnements réseaux, sécurité, télécoms et cloud listés ci-dessus.
Soft skills***Capacité à prendre du recul, analyser et prioriser efficacement.
* Bonnes compétences en communication et coordination.
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