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Adjointe(e) au chef du Bureau de la Sécurité intérieure et de l'ordre Public

ÎLE-DE-FRANCE
il y a 27 jours


Informations générales


Référence

BA095ATA

Date limite de candidature

31/12/2025


Versant

Fonction publique d'Etat


Catégorie

Catégorie A (cadre)


Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels


Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Directrice / Directeur de cabinet


Type de poste

Administratif


Statut du poste

Vacant


Intitulé du poste

Adjointe(e) au chef du Bureau de la Sécurité intérieure et de l'ordre Public


Description du poste

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :

Au sein du bureau de la sécurité intérieure et de l'ordre Public (BSIOP) de la sous-préfecture, l'adjoint(e) au chef du bureau de la sécurité intérieure, sous l'autorité de la cheffe de bureau, sera amené(e) à :

- suivre les sujets sensibles (commissions de sécurité d'arrondissement des lieux cultuels) et les grands projets structurants de l'arrondissement (ex : constructions du CRA et du commissariat, projets d'aménagement de la butte Pinson,…)

- assurer la coordination, la sécurisation et le suivi des manifestations à enjeux

- traiter de tous les dossiers ayant un enjeu de sécurité ou d'ordre public en lien avec les forces de sécurité intérieure et les collectivités territoriales

- gérer les expulsions des campements illicites et squat par jugement ou voie administrative

- participer aux réunions hebdomadaires de sécurité en sous-préfecture

- représenter la sous-préfecture à l'ensemble des réunions internes et externes relatives à la sécurité

Vous serez également associé(e) par le secrétariat général de la sous-préfecture :

- au suivi de la programmation FIPD

- au suivi des comités locaux de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD)

Par ailleurs dans le cadre du management d'équipe, vous participerez à superviser l'activité du service (commissions de sécurité d'arrondissement, expulsions locatives, fermetures administratives, agréments particulier et de police municipale).

Votre environnement professionnel

Activités du service :
Sous l'autorité du secrétariat général, le Bureau de la Sécurité Intérieure et de l'ordre Public :

- gère les expulsions locatives et les expulsions des campements illicites, des commissions de sécurité d'arrondissement, des fermetures administratives, des agréments de gardes particuliers, et tous autres sujets liés à la sécurité intérieure et à l'ordre public pour l'arrondissement de Sarcelles.

Composition et effectifs du service

1 Chef de bureau (catégorie A)
1 catégorie A (adjoint au chef du bureau), 1 catégorie B (chargé de mission police administrative) et 4 catégorie C (chargés des dossiers d'expulsions locatives)
Liaisons hiérarchiques

Le secrétaire général

Le sous-préfet

Liaisons fonctionnelles
Les FSI, le SRT, le SDIS, le cabinet du préfet, les mairies, les intercommunalités, les commissaires de justice et les services sociaux sont les interlocuteurs principaux.


Conditions particulières d'exercice


Descriptif du profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

 Connaissances techniques

Avoir des compétences juridiques  / niveau maîtrise - requis

Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis

Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis

Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis

Savoir analyser / niveau expert - requis

Savoir manager / niveau maîtrise - requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines / niveau initié - requis

Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :

L'expérience capitalisée sur ce poste sera utile pour d'autres postes d'encadrement d'un niveau supérieur


Temps plein

Oui

Critères candidat
Compétences attendues

Durée attendue sur le poste : 3 ans – 5 ans


Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Informations complémentaires
Informations complémentaires

Localisation administrative :

 Sous-Préfecture de Sarcelles

1 boulevard François Mitterrand

95200 Sarcelles

Emploi fonctionnel :

Affaires juridiques

Administration générale

Autre domaine fonctionnel :

 Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :

JUR005A

ADM005A


Fondement juridique du recrutement

Ordonnance n° du 24 novembre ° de l'article L332-2


Télétravail possible

Non


Management

Oui


Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)


Lieu d'affectation


Sous-Préfecture VAL D'OISE -  Sarcelles


Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Sous-Préfecture VAL D'OISE - Sarcelles


Date de vacance de l'emploi

01/01/2025


Personne à contacter (mail)
Entreprise
Ministere Interieur
Plateforme de publication
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