Adjoint technique H/F
Dans le respect du projet ADAPEI 33 Entreprise et du projet de de l'établissement auquel il est rattaché, l'adjoint technique est responsable de l'activité économique des ateliers et coordonne l'ensemble des activités de production. Il veille à son développement et à sa réalisation dans de bonnes conditions, en cohérence avec les Projets Personnalisés des travailleurs en situation de handicap.
Missions :
1.Management des équipes techniques
-Planifie et gère les effectifs des différents ateliers en collaboration avec les cadres techniques (le cas échéant) et les moniteurs principaux
-Manage des équipes et aide au développement de compétences
-Participe à l'évaluation des besoins en formation des professionnels
-Est en appui des moniteurs pour favoriser la montée en compétences de travailleurs en situation de handicap et est en coopération avec le chargé d'insertion professionnelle pour favoriser l'inclusion professionnelle
-Soutient l'autodétermination et la participation actives des travailleurs dans la conduite des projets professionnels
-Fait respecter les consignes de sécurité et d'hygiène de l'établissement en respectant les règles propres à chaque activité et les règlements spécifiques aux lieux de travail
-Garantie la sécurité des biens et des personnes, en coordonnant les démarches qualité et les plans de prévention
-Anime le COPIL sécurité
2. Gestion et pilotage de la production
-Anticipe, identifie, coordonne et valide les capacités et les moyens de production (moyens humains et matériel) en fonction des prévisions de charges des ateliers
-Supervise les relations avec les fournisseurs des ateliers et la négociation des conditions tarifaires
-Evalue les activités de production
-Identifie les dysfonctionnements et met en place les actions correctives
3.Commercialisation et relation clients
-Gère les relations avec les clients en veillant à maintenir leur satisfaction et en garantissant le respect des délais, des coûts et de la qualité
-Est force de proposition auprès de la direction d'établissement afin de développer les activités commerciales des différents ateliers en cohérence avec le projet d'établissement et les Projets Personnalisés des travailleurs handicapés
-Est en appui du directeur commercial pour développer le portefeuille client selon les projets d'évolution de la production
-Réalise ou supervise les devis et les revues de contrats
-Applique et fait appliquer les contrats et les devis établis
4.Gestion financière et matériel
-Participe à l'élaboration du budget de production des différents ateliers, des investissements, ainsi que les immobilisations
-S'assure de la bonne gestion économique des différents ateliers dans le cadre du budget établi
-Veille au bon fonctionnement et à la maintenance du matériel de production, des véhicules et des locaux
-Assure le suivi des contrats de maintenance et des contrôles périodiques obligatoires
-Veille au bon déroulement de la facturation client et à la gestion des impayés
-Participe à l'analyse économique et commerciale des activités de production (reporting)
Diplôme et pré-requis : Formation technique BAC +2 et expérience de management
Profil cible :
-Connaissance en gestion de la production
-Connaissance du handicap
-Expérience en encadrement d'unités de production
-Maitrise de l'outil informatique et de logiciels professionnels
-Polyvalence, rigueur et organisation
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 34 000,00€ à 44 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel