Adjoint(e) de Direction en apprentissage (H/F)
PLATEAU D HAUTEVILLE, 01
il y a 5 jours
Offre d'Alternance : Apprenti(e) Adjoint(e) de Direction (Bachelor ou Master/MBA)
Lieu : Refuge Insolite en Bugey, Ain (entre Genève et Lyon)
Début : 1er septembre 2026
Rémunération : Selon barème légal
Possibilité de logement sur place en début de contrat, si nécessaire. ; 1 repas par jour travaillé inclus
Le Refuge Insolite en Bugey est un domaine hôtelier de plein air unique situé au cœur des montagnes de l'Ain (Haut-Bugey), en pleine nature, à quelques pas de Genève et Lyon. Nous vous proposons de rejoindre notre équipe en tant qu'Apprenti(e) Adjoint(e) de Direction dans le cadre d'une alternance. Vous serez pleinement impliqué(e) dans l'ensemble des projets de développement de notre lieu, tout en bénéficiant d'une expérience professionnelle riche & variée dans un environnement familial et authentique.
Le Refuge Insolite en Bugey un peu plus dans le détail, c'est un lieu hybride avec ses hébergements insolites : 2 Tiny Houses, 1 Cabane, 1 Lodge, un Espace Bien-Etre (avec Bain nordique et Sauna), ainsi qu'un espace yourtes pour des évènements professionnels ou personnels ! Tout cela sur un magnifique domaine de plus de 2 hectares, dans l'environnement calme et convivial d'un petit coin de moyenne montagne, sans être isolé avec toutes les nécessités à 3mn en voiture.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons une personne enthousiaste et motivée, prête à véritablement s'investir et à jouer un rôle clé dans l'expansion de notre projet, en participant activement à la gestion de notre domaine sous toutes ses facettes.
Les missions principales :
En tant qu'Apprenti(e) Adjoint(e) de Direction, voici quelques exemples concrets des missions que vous pourriez accomplir avec nous, en fonction de votre profil et de vos aspirations professionnelles :
-Développement et commercialisation de l'offre : Participer à la réflexion et à l'extension de notre offre d'hébergement et de services, en ciblant de nouveaux publics
-Stratégie de communication : Analyser et proposer des pistes pour améliorer notre communication et notre visibilité, notamment en ligne et sur les réseaux sociaux
-Gestion des opérations quotidiennes : Soutenir l'équipe dans l'entretien des logements, maintenance, gestion de la clientèle sur site, gestion des réservations, aide à la préparation des petits-déjeuners et repas
-Relation client : Assurer un suivi client de qualité, répondre aux demandes par mail, téléphone..., préparer & gérer les arrivées et départs, tout en garantissant un service chaleureux et personnalisé
-Développement des partenariats : Participer à l'extension et à la gestion des relations avec nos partenaires et fournisseurs locaux.
Ce que nous recherchons chez vous :
- Un état d'esprit entrepreneurial / être force de proposition : vous désirez participer à la création et à la gestion d'un projet en pleine croissance
- Polyvalence et autonomie : Vous êtes à l'aise de travailler dans un milieu familial, dans un environnement où il faut savoir passer d'une mission à l'autre, et vous pouvez également travailler en autonomie.
- Flexibilité et adaptabilité : Notre domaine évolue constamment, et nous cherchons une personne capable de s'adapter à différents types de tâches, tout en ayant une vision stratégique de l'ensemble du projet
- Sens du service et du détail : Nous mettons un point d'honneur à offrir une expérience de qualité à nos clients, et votre souci du détail sera essentiel pour y parvenir.
- Langues : Le français parfaitement maitrisé à l'oral comme à l'écrit est indispensable, et une bonne maitrise de l'anglais est souhaitée.
- Expériences : en relation client directe (réception et/ou commercial) dans l'hôtellerie ou hôtellerie de plein air ainsi que dans des postes opérationnels (Housekeeping, F&B). Des compétences transverses en communication ou gestion sont de jolis atouts !
Plus d'infos : www.refugeinsoliteenbugey.fr
Lieu : Refuge Insolite en Bugey, Ain (entre Genève et Lyon)
Début : 1er septembre 2026
Rémunération : Selon barème légal
Possibilité de logement sur place en début de contrat, si nécessaire. ; 1 repas par jour travaillé inclus
Le Refuge Insolite en Bugey est un domaine hôtelier de plein air unique situé au cœur des montagnes de l'Ain (Haut-Bugey), en pleine nature, à quelques pas de Genève et Lyon. Nous vous proposons de rejoindre notre équipe en tant qu'Apprenti(e) Adjoint(e) de Direction dans le cadre d'une alternance. Vous serez pleinement impliqué(e) dans l'ensemble des projets de développement de notre lieu, tout en bénéficiant d'une expérience professionnelle riche & variée dans un environnement familial et authentique.
Le Refuge Insolite en Bugey un peu plus dans le détail, c'est un lieu hybride avec ses hébergements insolites : 2 Tiny Houses, 1 Cabane, 1 Lodge, un Espace Bien-Etre (avec Bain nordique et Sauna), ainsi qu'un espace yourtes pour des évènements professionnels ou personnels ! Tout cela sur un magnifique domaine de plus de 2 hectares, dans l'environnement calme et convivial d'un petit coin de moyenne montagne, sans être isolé avec toutes les nécessités à 3mn en voiture.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons une personne enthousiaste et motivée, prête à véritablement s'investir et à jouer un rôle clé dans l'expansion de notre projet, en participant activement à la gestion de notre domaine sous toutes ses facettes.
Les missions principales :
En tant qu'Apprenti(e) Adjoint(e) de Direction, voici quelques exemples concrets des missions que vous pourriez accomplir avec nous, en fonction de votre profil et de vos aspirations professionnelles :
-Développement et commercialisation de l'offre : Participer à la réflexion et à l'extension de notre offre d'hébergement et de services, en ciblant de nouveaux publics
-Stratégie de communication : Analyser et proposer des pistes pour améliorer notre communication et notre visibilité, notamment en ligne et sur les réseaux sociaux
-Gestion des opérations quotidiennes : Soutenir l'équipe dans l'entretien des logements, maintenance, gestion de la clientèle sur site, gestion des réservations, aide à la préparation des petits-déjeuners et repas
-Relation client : Assurer un suivi client de qualité, répondre aux demandes par mail, téléphone..., préparer & gérer les arrivées et départs, tout en garantissant un service chaleureux et personnalisé
-Développement des partenariats : Participer à l'extension et à la gestion des relations avec nos partenaires et fournisseurs locaux.
Ce que nous recherchons chez vous :
- Un état d'esprit entrepreneurial / être force de proposition : vous désirez participer à la création et à la gestion d'un projet en pleine croissance
- Polyvalence et autonomie : Vous êtes à l'aise de travailler dans un milieu familial, dans un environnement où il faut savoir passer d'une mission à l'autre, et vous pouvez également travailler en autonomie.
- Flexibilité et adaptabilité : Notre domaine évolue constamment, et nous cherchons une personne capable de s'adapter à différents types de tâches, tout en ayant une vision stratégique de l'ensemble du projet
- Sens du service et du détail : Nous mettons un point d'honneur à offrir une expérience de qualité à nos clients, et votre souci du détail sera essentiel pour y parvenir.
- Langues : Le français parfaitement maitrisé à l'oral comme à l'écrit est indispensable, et une bonne maitrise de l'anglais est souhaitée.
- Expériences : en relation client directe (réception et/ou commercial) dans l'hôtellerie ou hôtellerie de plein air ainsi que dans des postes opérationnels (Housekeeping, F&B). Des compétences transverses en communication ou gestion sont de jolis atouts !
Plus d'infos : www.refugeinsoliteenbugey.fr
Entreprise
REFUGE INSOLITE EN BUGEY
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
MEGÈVE, 74
il y a 1 mois
OYONNAX, 01
il y a 13 jours
LYON, 69
il y a 28 jours
BREST, 29
il y a 2 jours