Adjoint(e) au chef de la subdivision exploitation
Vos missions en quelques mots
Vos missions :
Avec le chef de la subdivision exploitation, l'adjoint a en charge la totalité des tâches liées à l'exploitation.
Il assiste le chef de la subdivision exploitation sur les activités suivantes :
• supervise les missions de la subdivision : gestion hydraulique, navigation fluviale et continuité piscicole ;
• participe au management des équipes de la subdivision ;
• contribue au suivi et à la mise en place des actions liées aux obligations réglementaires de l'UTI en matière de sécurité des ouvrages hydrauliques et de continuité piscicole, en lien avec les intervenants internes à l'UTI ;
• participe à la mise en œuvre de l'harmonisation et de l'optimisation des pratiques d'exploitation et d'entretien sur l'ensemble de l'itinéraire ;
• contribue à la mise en œuvre et bonne application des conditions de travail et des consignes de sécurité des chantiers ;
• élabore des DCE et suit des prestations (travaux, études, services) externalisées en lien avec l'exploitation et l'entretien des ouvrages ;
• assure l'intérim du chef de la subdivision exploitation en son absence.
Liaison hiérarchique :
L'adjoint au chef de la subdivision exploitation de l'UTI Boucles de la Seine est placé sous la responsabilité du chef de la subdivision exploitation de l'UTI Boucles de la Seine, mais exerce, en disposant des délégations de signature adaptées, l'ensemble des prérogatives de son chef.
Il est contact régulier avec :
• en interne : tous les agents de la subdivision exploitation et la majorité des agents de l'UTI
• en externe :
◦ les services fonctionnels (SDVE, SGVE, SD), l'UTI Seine Nord et Seine amont ;
◦ les services de l'État (préfectures, sous-préfectures, DRIEAT, DREAL) ;
◦ les élus et les services techniques des collectivités ;
◦ les usagers de la voie d'eau (bateliers, plaisanciers ;
◦ les intervenants extérieurs (entreprises de travaux, associations, instituts de recherche…).
Profil recherché
Compétences administratives et techniques :
• connaissance des règles de gestion du personnel ;
• connaissance des règles de gestion comptable et de la commande publique ;
• connaissance de la voie d'eau et de la maintenance des ouvrages de navigation ;
• connaissance des responsabilités en matière de prévention, d'hygiène et de sécurité ;
• connaissance de la réglementation environnementale liée à la voie d'eau et à la gestion du domaine public fluvial ;
• bonne connaissance de la réglementation de la navigation.
Compétences transversales :
• management d'équipes en travail posté et dispersées géographiquement ;
• conduite du changement dans le cadre du projet de modernisation ;
• curiosité technique et polyvalence ;
• savoir repérer les enjeux de son itinéraire ;
• savoir gérer un projet ;
• capacité à rendre compte ;
• avoir l'esprit de synthèse ;
• savoir nager ;
• posséder le permis B.
Compétences relationnelles et aptitudes :
• organisation et rigueur ;
• capacité de travail en équipe projet ;
• savoir être pédagogue / sens de la relation humaine ;
• savoir dialoguer / communiquer ;
• savoir s'exprimer en public.
Localisation
Localisation : 5 bis rue Edouard Nieuport – 92150 Suresnes
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Éléments de candidature
Personnes à contacter