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Adjoint des Cadres Hospitalier - Protection Sociale - Maintien et retour dans l'emploi (H/F)

LIBOURNE, 33
il y a 12 jours
CDI
Poste à pourvoir au 2 janvier 2026, au Centre Hospitalier de Libourne, au pôle administratif, service DRH.
=> Amplitude horaire :
forfait cadre = >Organisation du travail
-Rythme en 5 jours du lundi au vendredi
-Forfait :
19 jours RTT par an.
LIAISONS HIERARCHIQUES :
=> Le cadre de proximité :
Attachée d'Administration Hospitalière => La Direction Fonctionnelle :
La Directrice des Ressources Humaines LIAISONS FONCTIONNELLES :
Liaisons internes :
Attachées d'administration et adjoints des cadres de la DRH (cellule carrière et paie, cellule gestion du temps de travail, cellule effectifs, formation, recrutement...) Cadres supérieurs et cadres de santé Agents hospitaliers Service de Prévention et Santé au Travail Représentants du personnel Liaisons externes :
Etablissements de santé Médecins agréés Conseil Médical Départemental CNRACL Caisse des Dépôts et Consignation.
MISSIONS :
=> Quotidiennes :
-Encadrement :
Equipe de la Protection Sociale (3 agents) Equipe de la Retraite (1 agent) Référent handicap (1 agent)
-Veille à l'application de la règlementation
-Gestion de l'absentéisme et de ses indicateurs d'alerte
-Entretiens individuels d'accompagnements avec les professionnels présentant une problématique de santé
-Suivi des dossiers contentieux et rédaction de courriers à portée juridique
-Elaboration d'indicateurs liés à son domaine d'activité en lien avec le contrôleur de gestion sociale
-Participation aux réunions hebdomadaires avec l'ensemble de l'équipe d'encadrement RH => Mensuelles :
-Préparation et co-animation des commissions de retour et maintien dans l'emploi => Ponctuelles :
- Elaboration de la déclaration annuelle des personnes en situation de handicap pour l'établissement
- Rédaction de procédures
- Aide à l'organisation des évènements QVCT
- Participation et interventions sur les instances de l'établissement autant que de besoin
- Participation au déroulé des élections professionnelles tous les 4 ans (rythme actuel) => Projets :
- Mettre en uvre dans son domaine de compétences la fonction de support sur la Direction Commune des Hôpitaux du Nord Gironde COMPETENCE REQUISES => Compétences de base :
-Management
-Aisance relationnelle, écoute active, esprit d'initiative
-Reporting
-Autonomie, rigueur, dynamisme, implication
-Neutralité, réserve, discrétion professionnelle
-Maîtrise des outils bureautiques et logiciels RH (CPAGE, Chronotime,) => Compétences spécifiques :
Savoir :
-connaissance approfondie de la règlementation et du code général de la FPH et des statuts particuliers
-Connaissance des dispositifs de formation
-Connaissances des aides mobilisables dans le cadre du reclassement
-Connaissance de la règlementation relative à la retraite (fonction publique et invalidité)
-Connaissance du handicap
-Expérience exigée dans le domaine Savoir-faire :
-aptitude à la fonction d'encadrement, capacité à définir et mettre en uvre des procédures, des rétro plannings,
-capacité à analyser des textes juridiques et rédiger des synthèses, qualités rédactionnelles Savoir être :
-sens du travail en équipe et transmission du savoir-faire
-capacité d'organisation, d'analyse, de synthèse, d'évolution, d'adaptation et d'élargissement des connaissances dans un positionnement institutionnel CADRE REGLEMENTAIRE ET DIPLOMES REQUIS :
Code Général de la Fonction Publique Qualifications initiales et/ou diplômes :
diplôme de niveau V minimum (Bac + 2) CV et Lettre de motivation à l'attention de Mme FERREIRA, Directrice des Ressources Humaines Tel du secrétariat de la DRH * Centre Hospitalier de Libourne Pôle Administratif
-Service DRH 122 Rue de la Marne
-BP 199 33505 Libourne Cedex
Contrat :
CDI
Entreprise
FHF
Plateforme de publication
France Travail
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