Adjoint au responsable entretien exploitation de la route H/F
MONTAIGU
il y a 23 jours
Poste à pourvoir dès que possible
Conformément à l'article L.311-1 du Code général de la fonction publique, les emplois permanents des collectivités et établissements sont occupés par des fonctionnaires. Cadres d'emploi : Agents de maîtrise territoriaux
Toutefois, dans l'hypothèse d'un recrutement infructueux de fonctionnaire, les fonctions proposées pourront être exercées par un contractuel sur le fondement et dans les conditions fixées aux articles L.332-8 ou L du Code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Pour les titulaires ou lauréats de la Fonction Publique, merci de nous adresser votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation de réussite à un concours.
Rejoignez la Direction des Routes et contribuez à la mobilité en Vendée
La Direction des Routes assure la gestion et l'entretien de 4 523 km de routes départementales, dont :
909 km en agglomération
160 km de voies rapides (2x2 voies)
Un patrimoine d'ouvrages important : 1 261 ponts, 6 241 aqueducs et 277 murs de soutènement
Nos missions :
- Gérer le domaine public routier.
- Entretenir et garantir le bon état des infrastructures.
- Assurer la sécurité des usagers en mettant en œuvre les dispositions réglementaires nécessaires.
Une organisation territoriale efficace:
13 services, dont 5 Agences Routières Départementales qui coordonnent l'intervention de 25 centres d'exploitation routiers à travers la Vendée.
Rejoignez une équipe engagée et contribuez à la sécurité et à l'entretien des infrastructures routières du département
Missions principales
· Assurer les visites périodiques des ouvrages d'art présents sur le territoire de l'agence routière, et rédiger les procès-verbaux correspondants conformément aux procédures en vigueur.
· Participer, en lien avec le Responsable Entretien et Exploitation Routière, à l'élaboration et au suivi du programme de grosses réparations et d'entretien des chaussées, en veillant à la planification, à la priorisation et à la coordination des interventions.
· Assurer le rôle de référent Veille Hivernale (VH) pour l'agence routière : suivi de la veille météorologique, préparation du Plan d'Exploitation de la Viabilité Hivernale (PEVH), coordination et suivi des interventions en période hivernale.
· Contribuer aux actions transversales de l'agence routière en matière d'entretien, notamment le relevé du patrimoine routier et le diagnostic sanitaire des arbres.
· Recenser et collecter les données techniques auprès des chefs de centre, notamment sur les opérations de fauchage et autres interventions d'entretien courant.
· Participer aux astreintes liées à la viabilité hivernale et à la veille de sécurité, selon le planning défini, afin d'assurer la continuité du service et la réactivité en cas d'événements.
Missions secondaires
Contribuer à la mise en place et à l'exploitation des compteurs routiers, en participant à leur installation sur le réseau et à l'analyse des données de trafic recueillies.
Participer en appui de l'équipe à l'instruction et la rédaction des actes de gestion du domaine public, notamment les arrêtés de circulation, permissions de voirie)
Profil recherché et diplôme souhaité
Formation en génie civil et/ou travaux publics souhaitée, ou expérience professionnelle équivalente dans le domaine.
Solides connaissances en suivi de travaux, en entretien et en exploitation du réseau routier.
Bonne maîtrise des principes de surveillance et d'entretien des ouvrages d'art.
Notions en gestion du domaine public (instruction d'arrêtés de circulation, permissions de voirie).
Connaissance des enjeux liés à la viabilité hivernale (veille météo, PEVH, astreintes).
Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, messagerie).
La connaissance des logiciels métiers liés à la gestion routière (type Arcopole) serait un atout.
Permis B exigé pour les déplacements professionnels.
Qualités requises
Qualités relationnelles (sens de l'écoute, pédagogie)
Organisation et rigueur
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Sens de l'initiative et force de proposition
Réactivité et disponibilité, notamment dans le cadre des astreintes.
Conditions de travail
Temps plein
Lieu d'affectation (bâtiment): Agence routière départementale Nord
Astreintes
Déplacements fréquents, principalement sur le réseau routier de l'agence, pas de télétravail
Vos avantages
25 jours de congés et 27 jours d'ARTT (dont 1 journée toutes les 2 semaines)
Une possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET)
Titres repas dématérialisés d'une valeur faciale de 8 euros, dont 4,80€ financés par la collectivité
Prestations sociales du FDAS/CNAS (chèques noël/rentrée scolaire, plan d'épargne chèques vacances, participation financière à la garde d'enfant et l'accueil de loisirs, etc..)
Participation financière aux frais de mutuelle: 22 € bruts par mois, sous réserve d'un contrat labellisé
Participation financière au titre de la Prévoyance (souscription obligatoire à un contrat collectif) : participation employeur de 50% sur les garanties minimales (incapacité et invalidité, hors options : taux de 2,09% du Traitement indiciaire brut et du régime indemnitaire brut.
Remboursement abonnement domicile/travail : la prise en charge est fixée à 75% du prix de l'abonnement, sur la base des tarifs de 2ème classe, dans la limite de 96,36€ par mois.
Primes annuelles: complément de rémunération d'un montant annuel de 844€ bruts (versée pour moitié en juin et en décembre) et prime d'intéressement à la performance collective de 450€ bruts versée une fois par an, en décembre, sous réserve de conditions d'ancienneté
Informations complémentaires
Responsable hiérarchique: Renaud BAYLE,
Amélie ORVEAU, Chargée de recrutement,
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Conformément à l'article L.311-1 du Code général de la fonction publique, les emplois permanents des collectivités et établissements sont occupés par des fonctionnaires. Cadres d'emploi : Agents de maîtrise territoriaux
Toutefois, dans l'hypothèse d'un recrutement infructueux de fonctionnaire, les fonctions proposées pourront être exercées par un contractuel sur le fondement et dans les conditions fixées aux articles L.332-8 ou L du Code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Pour les titulaires ou lauréats de la Fonction Publique, merci de nous adresser votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation de réussite à un concours.
Rejoignez la Direction des Routes et contribuez à la mobilité en Vendée
La Direction des Routes assure la gestion et l'entretien de 4 523 km de routes départementales, dont :
909 km en agglomération
160 km de voies rapides (2x2 voies)
Un patrimoine d'ouvrages important : 1 261 ponts, 6 241 aqueducs et 277 murs de soutènement
Nos missions :
- Gérer le domaine public routier.
- Entretenir et garantir le bon état des infrastructures.
- Assurer la sécurité des usagers en mettant en œuvre les dispositions réglementaires nécessaires.
Une organisation territoriale efficace:
13 services, dont 5 Agences Routières Départementales qui coordonnent l'intervention de 25 centres d'exploitation routiers à travers la Vendée.
Rejoignez une équipe engagée et contribuez à la sécurité et à l'entretien des infrastructures routières du département
Missions principales
· Assurer les visites périodiques des ouvrages d'art présents sur le territoire de l'agence routière, et rédiger les procès-verbaux correspondants conformément aux procédures en vigueur.
· Participer, en lien avec le Responsable Entretien et Exploitation Routière, à l'élaboration et au suivi du programme de grosses réparations et d'entretien des chaussées, en veillant à la planification, à la priorisation et à la coordination des interventions.
· Assurer le rôle de référent Veille Hivernale (VH) pour l'agence routière : suivi de la veille météorologique, préparation du Plan d'Exploitation de la Viabilité Hivernale (PEVH), coordination et suivi des interventions en période hivernale.
· Contribuer aux actions transversales de l'agence routière en matière d'entretien, notamment le relevé du patrimoine routier et le diagnostic sanitaire des arbres.
· Recenser et collecter les données techniques auprès des chefs de centre, notamment sur les opérations de fauchage et autres interventions d'entretien courant.
· Participer aux astreintes liées à la viabilité hivernale et à la veille de sécurité, selon le planning défini, afin d'assurer la continuité du service et la réactivité en cas d'événements.
Missions secondaires
Contribuer à la mise en place et à l'exploitation des compteurs routiers, en participant à leur installation sur le réseau et à l'analyse des données de trafic recueillies.
Participer en appui de l'équipe à l'instruction et la rédaction des actes de gestion du domaine public, notamment les arrêtés de circulation, permissions de voirie)
Profil recherché et diplôme souhaité
Formation en génie civil et/ou travaux publics souhaitée, ou expérience professionnelle équivalente dans le domaine.
Solides connaissances en suivi de travaux, en entretien et en exploitation du réseau routier.
Bonne maîtrise des principes de surveillance et d'entretien des ouvrages d'art.
Notions en gestion du domaine public (instruction d'arrêtés de circulation, permissions de voirie).
Connaissance des enjeux liés à la viabilité hivernale (veille météo, PEVH, astreintes).
Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, messagerie).
La connaissance des logiciels métiers liés à la gestion routière (type Arcopole) serait un atout.
Permis B exigé pour les déplacements professionnels.
Qualités requises
Qualités relationnelles (sens de l'écoute, pédagogie)
Organisation et rigueur
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Sens de l'initiative et force de proposition
Réactivité et disponibilité, notamment dans le cadre des astreintes.
Conditions de travail
Temps plein
Lieu d'affectation (bâtiment): Agence routière départementale Nord
Astreintes
Déplacements fréquents, principalement sur le réseau routier de l'agence, pas de télétravail
Vos avantages
25 jours de congés et 27 jours d'ARTT (dont 1 journée toutes les 2 semaines)
Une possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET)
Titres repas dématérialisés d'une valeur faciale de 8 euros, dont 4,80€ financés par la collectivité
Prestations sociales du FDAS/CNAS (chèques noël/rentrée scolaire, plan d'épargne chèques vacances, participation financière à la garde d'enfant et l'accueil de loisirs, etc..)
Participation financière aux frais de mutuelle: 22 € bruts par mois, sous réserve d'un contrat labellisé
Participation financière au titre de la Prévoyance (souscription obligatoire à un contrat collectif) : participation employeur de 50% sur les garanties minimales (incapacité et invalidité, hors options : taux de 2,09% du Traitement indiciaire brut et du régime indemnitaire brut.
Remboursement abonnement domicile/travail : la prise en charge est fixée à 75% du prix de l'abonnement, sur la base des tarifs de 2ème classe, dans la limite de 96,36€ par mois.
Primes annuelles: complément de rémunération d'un montant annuel de 844€ bruts (versée pour moitié en juin et en décembre) et prime d'intéressement à la performance collective de 450€ bruts versée une fois par an, en décembre, sous réserve de conditions d'ancienneté
Informations complémentaires
Responsable hiérarchique: Renaud BAYLE,
Amélie ORVEAU, Chargée de recrutement,
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