Acheteur(euse) travaux (H/F)
đą Ă propos de Deskeo :
Fondée en 2016 par Frank Zorn et Benjamin Teboul et adossée à Newmark Group, Deskeo a perfectionné l'art de concevoir et de construire des lieux de vie qui vous ressemblent.
Avec un parc immobilier de prĂšs de 100 000m2 Ă Paris, Ile-de-France et Lyon, chaque espace rime avec ergonomie, services, design et qualitĂ© des matĂ©riaux, le tout dans une dĂ©marche durable et moderne. Plus de 180 entreprises clientes dont Diptyque, PlayPlay, Figma, Swan ou encore Sunrock, font lâexpĂ©rience de leur singularitĂ© avec Deskeo.
Deskeo s'est construit autour de trois offres clés : Work Spaces, Design & Build et Meetings & Events. Ces trois offres seront bientÎt complétées d'une quatriÚme : une expertise Hospitality qui promet de repenser les espaces de travail en s'inspirant des codes de l'hÎtellerie. Une perspective qui promet de beaux challenges pour l'immobilier de bureaux !
đĄRejoindre Deskeo, c'est...
- Vivre une aventure unique avec une équipe de plus de 120 passionnés,
- Faire partie d'une organisation engagĂ©e, orientĂ©e vers l'innovation et le bien ĂȘtre sur son lieu de travail,
- Adhérer à des valeurs fortes de durabilité, de responsabilité, d'audace et d'excellence,
- Collaborer avec un réseau de 180 clients, dont des entreprises à renommée internationale.
â»ïž Une entreprise engagĂ©e !
Depuis octobre 2024, nous sommes fiers de rejoindre la communautĂ© B CORP : dĂ©livrĂ©e par B Lab France, cette certification met en lumiĂšre les entreprises qui rĂ©pondent aux normes les plus exigeantes en matiĂšre de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilitĂ©. Au delĂ d'incarner une vĂ©ritable reconnaissance de l'engagement permanent de nos Ă©quipes, cette certification nous permet surtout dâendosser un rĂŽle dâambassadeur pour embarquer toutes nos parties prenantes vers un meilleur pilotage des impacts environnementaux et sociaux.
đ€ Nos valeurs :
- We are Team First : notre histoire est avant tout une aventure humaine
- We are Bold : nous osons rĂȘver grand !
- We are Doers : nous rĂ©alisons nos rĂȘves !
- And for us... sufficient is not enough : nous visons l'excellence, tous les jours
đ§ đ» Poste :
Au sein du dĂ©partement Achats et en collaboration avec lâĂ©quipe Travaux, vous ĂȘtes en charge de la stratĂ©gie dâachat liĂ©e aux prestations de travaux (second Ćuvre, rĂ©novation, maintenance, amĂ©nagement). Vous assurez la sĂ©lection, la nĂ©gociation, lâĂ©valuation et le suivi des fournisseurs et prestataires, afin dâoptimiser les coĂ»ts, les dĂ©lais et la qualitĂ© des interventions, tout en garantissant la conformitĂ© des projets.
đŻ Missions :
1. Gestion administrative et suivi des achats
- Saisir et contrĂŽler les devis travaux dans le logiciel dâachats, en veillant Ă la cohĂ©rence avec les procurement lists des projets dâamĂ©nagement et de rĂ©novation.
- Mettre Ă jour les tableaux de suivi, demandes dâachats et dossiers fournisseurs pour garantir une traçabilitĂ© rigoureuse des opĂ©rations.
- Ămettre, envoyer et suivre les bons de commande en sâassurant de la conformitĂ© des prix, quantitĂ©s, dĂ©lais et prestations.
- Veiller à la facturation et assurer le suivi des paiements et recouvrements liés aux prestations travaux.
2. Sourcing, sélection et négociation fournisseurs
- Identifier, sĂ©lectionner et Ă©valuer les fournisseurs, prestataires et sous-traitants spĂ©cialisĂ©s pour les travaux (second Ćuvre, corps dâĂ©tat techniquesâŠ) en collaboration avec lâĂ©quipe travaux.
- Analyser les offres reçues et nĂ©gocier les conditions commerciales, techniques et dĂ©lais afin dâoptimiser coĂ»ts et qualitĂ©.
- Suivre la performance des fournisseurs et gérer les éventuels litiges ou non-conformités.
3. Coordination chantier et contrÎle qualité
- Livraisons de matĂ©riel et prestations sur les chantiers, en collaboration avec lâĂ©quipe logistique.
- Relancer les fournisseurs et prestataires pour garantir le respect des dĂ©lais de livraison et dâexĂ©cution.
- Communiquer avec les Ă©quipes internes (conducteurs de travaux, chefs de projet, architectes, implĂ©mentation, logistique) sur lâavancement, alertes et retards Ă©ventuels.
- VĂ©rifier avec lâĂ©quipe travaux la conformitĂ© des travaux rĂ©alisĂ©s et du matĂ©riel livrĂ©.
- Identifier les anomalies ou besoins de reprise et remonter aux prestataires ou équipes internes.
đ Profil recherchĂ© :
- Vous justifiez dâune expĂ©rience de 3 Ă 4 ans dans les achats, idĂ©alement sur des prestations travaux ou amĂ©nagement.
- Vous ĂȘtes autonome, organisĂ©(e), dynamique et rigoureux(se), et vous souhaitez mettre vos compĂ©tences au service de projets variĂ©s.
- La négociation est votre point fort et vous savez travailler en équipe.
- Vous maĂźtrisez Excel et disposez dâexcellentes qualitĂ©s relationnelles.
- La maĂźtrise dâautres langues constitue un plus.
A noter que tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.