Chargement en cours

Acheteur/Category Manager

PARIS, 75
il y a 1 mois
À propos de

, également connu sous le nom de Jingdong, est l'un des leaders mondiaux du e-commerce et des services logistiques intégrés. Coté au NASDAQ et à la Bourse de Hong Kong, le groupe s'est imposé comme un acteur incontournable en Asie grâce à son excellence opérationnelle, sa technologie propriétaire et son modèle centré sur la supply chain de bout en bout.
Avec plus de 580 millions de clients actifs, transforme les standards du commerce en ligne, en combinant richesse de l'offre, logistique ultra-rapide et expérience client irréprochable.
Déjà présent dans plusieurs pays, accélère aujourd'hui son expansion européenne, avec le lancement de ses opérations en France.

Le poste

Nous recherchons un·e Category Manager – PEM / GEM pour piloter la sélection et le développement de notre offre produits pour le marché français.

Vous serez responsable de l'exécution de la stratégie de la catégorie, de l'optimisation des pages produits, et du suivi de la performance commerciale, en lien avec les équipes internes et les fournisseurs. Ce rôle est clé dans le lancement et la croissance de sur le marché français.

Vos missions
  • Vous sélectionnez les meilleures marques et produits électroménagers (GEM / PEM) pour construire une offre attractive et différenciante.
  • Vous mettez en œuvre la stratégie définie par l'équipe, en garantissant une expérience client optimale.
  • Vous prenez en charge l'ensemble du cycle de mise en marché de nouveaux produits ou marques : sourcing, négociation fournisseur, référencement, lancement et pilotage des ventes.
  • Vous améliorez l'expérience de navigation en optimisant la structure des sous-catégories, au niveau produit et marque.
  • Vous collaborez avec les équipes internes (marketing, supply, contenu…) pour enrichir les pages catégories, listings produits et fonctionnalités de recherche.
  • Vous travaillez main dans la main avec les fournisseurs et les équipes marketing pour définir et déployer des campagnes commerciales efficaces.
  • Vous suivez et analysez les KPIs clés de votre catégorie (trafic, taux de conversion, marge, etc.) et proposez des optimisations basées sur les données.
  • Vous analysez le comportement et les retours des clients pour identifier les leviers de croissance et d'amélioration continue.
Profil recherché
  • Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience en category management ou achats côté distributeur (e-commerce ou retail spécialisé)
  • Vous connaissez bien les consommateurs français et les circuits de distribution liés à l'univers des produits PEM/GEM
  • Vous êtes curieux·se, organisé·e, doté·e d'un esprit entrepreneurial et aimez construire dans un contexte de lancement.
  • Vous avez une bonne maîtrise de la négociation commerciale et de la gestion de la relation fournisseur.
  • Vous êtes à l'aise avec Excel, et idéalement un outil BI, pour piloter vos performances.
  • Vous parlez couramment français et possédez un bon niveau d'anglais y compris à l'oral, pour collaborer avec des équipes internationales.
Ce que nous offrons
  • L'opportunité de participer à la croissance d'un nouveau leader du e-commerce sur le marché français.
  • Un environnement dynamique, international, et tourné vers l'innovation.
  • Une réelle autonomie pour construire et optimiser votre catégorie.
【About 】

(NASDAQ: JD and HKEX: 9618), also known as JINGDONG, is a leading supply chain-based technology and service provider. The company's cutting-edge retail infrastructure seeks to enable consumers to buy whatever they want, whenever and wherever they want it. The company has opened its technology and infrastructure to partners, brands and other sectors, as part of its "Retail as a Service" offering to help drive productivity and innovation across a range of industries. 's business has expanded across retail, technology, logistics, health, industrials, property development and international business. is ranked 44th on the Fortune Global 500 list and is China's largest retailer by revenue, serving over 600 million annual active customers. The company has been listed on NASDAQ since 2014, and on the Hong Kong Stock Exchange since 2020. Committed to the principles of customer first, innovation, dedication, ownership, gratitude, and integrity, the company's mission is to make lives better through technology, striving to be the most trusted company in the world.

【Our Global Business】

We are dedicated to building a digitally intelligent, cross-border supply chain and global retail infrastructure. Leveraging our global supply chain capabilities, continues to expand in markets where our competitive strengths shine. Currently, 's operations span China, the U.K., the Netherlands, France, Germany, Spain, Brazil, Hungary, Japan, South Korea, Australia, Thailand, Vietnam, Malaysia, Indonesia, Saudi Arabia, the UAE, the U.S., and many others, serving customers worldwide.

Key International Business Segments: Joybuy (online retail business in Europe), International Logistics, Cross-border Import Business, JD Industrials International, JD Property International

【"Joybuy" - Online Retail Business in Europe】

Joybuy is 's online retail business in Europe. It is currently in the test phase in the UK, the Netherlands, Germany, France, Belgium, and Luxembourg. Joybuy places the customer at the heart of everything it does. Our slogan, "Don't just buy, Joybuy," perfectly captures our mission to fulfill our customers' needs and provide a service that is easy and convenient, but also enjoyable and fun.

Entreprise
JINGDONG DEVELOPMENT FRANCE
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
PARIS, 75
il y a 23 jours
PARIS, 75
il y a 2 mois
PARIS, 75
il y a 21 jours
PARIS, 75
il y a 7 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès