Technicien Support Informatique
Publiée le 18/11/2025
Rejoignez l'Aventure DCS
Publiée le 18/11/2025
MissionNous recherchons un Technicien support N1 et 2 pour rejoindre nos équipes
Allez, on vous en dit plus...
En tant que technicien de proximité au sein d'une équipe de support IT, vous serez en charge du support informatique de niveaux 1 et 2.
Vos principales responsabilités sont les suivantes:
Gestion des incidents :
- Répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs.
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques.
Assistance sur les postes de travail :
- Installer, configurer et maintenir les postes de travail.
- Assurer la disponibilité des logiciels et des périphériques.
Intervention sur serveurs et équipements réseaux :
- Effectuer des tâches de niveau 1 pour garantir la continuité des services.
Support téléphonique et visioconférence :
- Assister les utilisateurs à distance.
- Configurer et résoudre les problèmes liés à la téléphonie et à la visioconférence.
Gestion du parc Poste de travail:
- Suivi et alimentation de l'inventaire (CMDB)
- Organisation du stock
Et si on parlait de vous ?
Nous recherchons un technicien passionné par l'informatique, doté d'une solide expérience en support de proximité. Les compétences et qualités attendues sont les suivantes :
Connaissances techniques :
- Maîtrise des environnements Windows 10 et Windows 11.
- Résolution efficace des incidents de niveau 1 et 2.
- Installation matérielle et logicielle.
Compétences en communication :
- Capacité à fournir une assistance de proximité sur les postes de travail et périphériques.
- Réactivité et professionnalisme dans la gestion des tickets d'incidents.
Polyvalence :
- Intervention de niveau 1 sur serveurs et équipements réseaux.
- Support téléphonique et équipements de visioconférence.
RigueurAutonomie
Si vous êtes passionné par la résolution de problèmes, que vous aimez travailler en équipe et que vous souhaitez contribuer à l'efficacité du support informatique, rejoignez-nous
Notre processus de recrutement : en 4 étapes Tout simplement.
Dans un premier temps, vous échangerez avec l'un(e) d'entre nous par téléphone
Puis, nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d'un entretien physique ou Teams
Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels
Bienvenue chez nous
Ce poste vous intéresse ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau
CompétencesSERVICE NOW
MS Office 365
windows 10/11
Mot du recruteurPour notre équipe recrutement composée de Séverine, Ikram et Denis, Lyon et les régions qui l'entourent n'ont plus aucun secret Ils sauront vous accompagner avec sérieux et bienveillance tout au long du processus de recrutement. Rejoindre DCS, c'est : - Un management de proximité : esprit d'équipe, entraide, culture du feedback et bienveillance au quotidien. - Des missions stimulantes : projets sur les dernières tendances tech, des environnements riches et diversifiés. - Une entreprise agile et engagée : politique RSE ambitieuse (Top 3 Ecovadis, ISO 27001, inclusion, diversité, partenariats associatifs). - Un accélérateur de carrière : parcours personnalisé, mobilité interne maîtrisée, accompagnement sur-mesure, formation continue (techniques et managériales).
Séverine ACHERKI
Responsable recrutement régional