stagiaire – chargé.e d'events – f/h
Universal Music France (UMF), filiale de Universal Music Group, est le leader en matière de divertissement musical, avec une gamme d'activités allant de la musique enregistrée à l'édition musicale, en passant par le merchandising, les partenariats et le contenu audiovisuel. Disposant du catalogue d'enregistrements et de titres le plus complet dans tous les genres musicaux, UMF découvre et développe des artistes, produit et distribue des musiques encensées par la critique et au succès commercial international.
Engagé dans le talent artistique, l'innovation et l'esprit d'entreprise, UMF encourage le développement de services, de plateformes et de modèles commerciaux, afin d'élargir les horizons artistiques et commerciaux de ses artistes, et de créer de nouvelles expériences pour leurs fans.
UNIVERSAL MUSIC FRANCE RECRUTE AU SEIN DE SA CONCIERGERIE UN.E :
STAGIAIRE – CHARGÉ.E D'EVENTS – F/HSERVICE THE LODGEStage de 6 mois – à partir de janvier 2026
Basé à Paris 5èmeÀ PROPOS DE L'ÉQUIPE:
The Lodge est la conciergerie d'Universal Music France dédiée aux artistes et aux salariés dans le cadre de leurs missions.
L'équipe, composée de 4 personnes dynamiques, est en charge de :
L'organisation des déplacements des artistes et des salariés dans le cadre de leurs activités (enregistrements, tournées, promotions, événements…).
La gestion d'achats variés (matériel, cadeaux, food & beverage, dotations jeux concours, billetterie concert, vêtements…).
L'organisation de séminaires et d'événements internes.
L'assistance administrative et la sécurité des voyageurs.
Aux côtés de la Responsable Business Travel et de l'équipe The Lodge, vous participerez activement aux missions suivantes :
Organisation d'événements à l'Atelier Saint Jacques (envoi de devis, coordination, staff, F&B, animations…).
Organisation et suivi des déplacements des artistes, de leurs équipes et des salariés (réservations, coordination logistique, suivi des prestataires).
Conseil aux voyageurs pour optimiser leurs déplacements et répondre à leurs besoins dans le respect des règles de l'entreprise.
Suivi et mise à jour des informations dans notre système interne The Lodge.
Participation à la préparation de reportings et de suivis d'activité.
Soutien aux achats et à la logistique : cadeaux, matériel divers, organisation de séminaires et événements d'équipe, demandes F&B.
Suivi des dépenses et du planning concerts (achats de billets, suivi des invitations, etc.).
Vous préparez un Bachelor ou un Master dans le domaine du tourisme, de la conciergerie, de l'événementiel.
Vous avez une bonne compréhension du monde événementiel et du service client.
Vous êtes organisé.e, et doté.e d'un excellent sens relationnel.
Vous êtes à l'aise en anglais pour échanger à l'écrit comme à l'oral notamment pour s'occuper de réservation à l'étranger (Niveau B2/C1)
maîtrise de l'anglais (échanges écrits et oraux avec des interlocuteurs à l'étranger).
Vous savez utilisez le Pack Office, notamment Excel (fonctions et formules basiques)
Vous faites preuve de curiosité, réactivité et créativité pour trouver des solutions ou services adaptés, même en dernière minute.
Vous avez des capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction claires et précises.
Type de contrat : Stage conventionné réalisé dans le cadre de l'obtention d'un diplôme
Durée : 6 mois
Début : Janvier 2026
Localisation : Paris 5ème
Gratification : Selon le barème en vigueur
Intégrer Universal Music, c'est aussi :
intégrer un environnement de passioné.es et d'esprit propice à l'inclusion, l'innovation et l'épanouissement au travail
aimer partager et apprendre à travers les parcours de chacun, des réunions d'intégrations, des formations collectives et sur mesure, des knowledges meetings, du coaching, du mentoring pour les femmes, des tables rondes, et ce, tout au long de votre vie professionnelle au sein d'Universal Music France
profiter de l'Atelier Saint Jacques, un espace de création, de partage et de célébration avec de nombreux événements organisés pour les
disposer jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine
avoir accès à des avantages facilitant la vie : une carte tickets restaurant pour les sites de Paris ou un restaurant d'entreprise à Massy, des horaires variables, de nombreuses offres avec le CSE, un remboursement partiel de vos transports en commun ou de votre trajet en vélo
accéder en cas de besoin à une assistance psychologique
bénéficier d'un abonnement à une plateforme de streaming audio
A l'image de la diversité de nos artistes, nous sommes ouverts à tous les profils. Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleurs en situation de handicap. L'inclusion fait partie du quotidien chez Universal Music France, ainsi nous étudions chaque candidature avec la même attention.
Ensemble, construisons les succès de demain
La protection de vos données personnelles est importante pour nous. Les informations transmises en postulant pour cette offre seront traitées par Universal Music Group (« UMG ») dans le seul but de traiter et évaluer votre candidature.
UMG conservera ces informations pour une durée de 2 ans à compter de votre dernière candidature.
Vous pouvez également consulter la politique de confidentialité d'Universal Music Group pour en savoir plus sur vos droits et l'accès à vos données en vous rendant sur notre site
Catégorie d'emplois:Internships